Chargement Évènements

Spectacle – « Émus des mots »

Vendredi 15 février 2019 à 10h et 14h30 – samedi 16 février 2019 à 10h30 et 16h (salle Henry Berger).
Des mots et des sons, dès 10 mois.

Dans le cadre du festival « A pas contés ».

Quoi qu’a dit ?
– A dit rin.
Extrait de La môme néant — Jean Tardieu

Ensemble Fa7 (France – Île-de-France)

Émus des mots n’est pas qu’un titre avec allitération (voilà déjà qu’apparaît une mélodie…), c’est aussi la rencontre du verbe et de la musique, le dialogue entre un clarinettiste et un comédien dans un décor de papier.
C’est une recherche, celle du langage premier qui ne limite pas le mot à son sens. A l’intention des tout-petits, oui : des bébés, l’acteur et le musicien arrivent avec les mots, les sons, des grands poètes français dont nous pensons qu’ils ne peuvent pas les comprendre.
Mais si les bébés comprenaient la poésie : celle de Desnos (abougazelle elaromire), Boby Lapointe (Le papa du papa), Rimbaud (Ma bohême)… ? Si débarrassés du sens, ils l’entendaient mieux que nous ? Et si nous, adultes, passions littéralement à côté d’elle… ?
Peut-être, emmenés par les enfants, nous laisserons-nous guider à entendre tous les sens possibles pour être, avec eux, émus des mots ?

Goûter-discussion proposé samedi après-midi.

Durée : 35mn

Clarinettiste, compositeur et conception artistique : Sylvain Frydman | comédien, auteur et conception artistique : Laurent Montel | création lumière : Angélique Bourcet | scénographie : Angéline Croissant | comédien remplaçant : François Lamott.

Achetez vos places en ligne.

Source : Association Bourguignonne Culturelle – Photo © Ensemble Fa7 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *