Chargement Évènements

Spectacle – « Les Genoux rouges »

Séances à 10h et 18h.
Cirque chorégraphié, dès 5 ans.

Dans le cadre du festival « A pas contés ».

Carré Blanc Cie (France – Occitanie).

« Il existe une sorte de pays, très petit, si petit, qu’il ressemble un peu à une scène
de théâtre. (…) Ce pays s’appelle « La Cour » et son peuple « Les Enfants ». — Claire Simon

Inspiré par les travaux de l’anthropologue Julie Delalande et le documentaire de Claire Simon Récréations, le spectacle mis en scène par Michèle Dhallu nous guide dans un lieu connu de tous : la cour de récré, cet espace intermédiaire (théâtre ? microsociété ?) ou les enfants sont acteurs.

Dans Les genoux rouges, cinq circassiens réunis autour d’un mât chinois proposent une plongée dans un univers oscillant entre acrobaties et chorégraphies, jeux de mains, de billes, d’avions en papier et de sacs à dos. C’est un subtil mélange de virtuosité du cirque et d’allégresse de la danse, les deux langages s’enrichissant l’un l’autre pour en faire mieux percevoir la poésie.
Ici, il est question de représenter l’enfance et ce terrain est idéal : chargé d’histoires, de situations cocasses, d’émotions… il évoque à certains le trépignement de l’attente d’une énergie longtemps contenue en classe, à d’autres, la nostalgie …

Rencontre à chaud à l’issue des représentations.

Durée : 55 mn

Chorégraphie : Michèle Dhallu | interprétation : Sofie Jasmin Sabroe, Max Behrendt, Jean Couhet-Guichot, Johannes Bauhofer, Rick Pulford | création musicale : Marin Bonazzi | création lumière : Yves-Marie Corfa | création costumes : Marie-Pierre Ufferte

Achetez vos places en ligne.

Source : Association Bourguignonne Culturelle – Photo © Carré Blanc Cie 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *