Chargement Évènements

Spectacle – « Transit »

Mardi 12 février 2019 à 10h et 14h30 – mercredi 13 février 2019 à 10h.
Marionnettes, dès 7 ans.

Dans le cadre du festival « A pas contés ».

Théâtre pour 2 mains (France – Bretagne).

PETITE : Une fille à l’école a dit que c’est pas un vrai métier d’être berger, mais c’est pas vrai. Ça l’est ? C’est un métier ?
Oui ? Papa ?
Silence

Transit est un conte d’aujourd’hui, dur, sensible et drôle, créé dans le cadre du festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières en 2017 et le fruit d’une collaboration entre Pascal Vergnault, metteur en scène bien connu du festival À pas contés, Cécile Doutey, comédienne marionnettiste et Laura Sillanpäa, auteur et marionnettiste finlandaise.
C’est un voyage dans les dessins-souvenirs d’une femme peintre, dessinatrice ou marionnettiste… qui plonge dans une enfance, peut-être réelle, peut-être fantasmée… et raconte l’aventure faite en soi pour grandir et avancer…
C’est l’histoire d’une petite fille en colère qui se sent abandonnée, qui escalade la montagne à la recherche de son père berger. Elle aimerait qu’enfin, il lui apprenne à dessiner.
C’est le récit d’une transhumance qui conduit cette petite fille aux bottes rouges à partir en quête de réponses et d’elle-même.
C’est enfin un spectacle où la vidéo, aux côtés du texte, de la marionnette et de la musique, tient une place essentielle dans la narration.

Durée : 46 mn

Rencontre à chaud à l’issue des représentations.

Texte : Laura Sillanpää sur une idée originale de Cécile Doutey | mise en scène : Pascal Vergnault | jeu et dessin : Cécile Doutey | construction : Cécile Doutey et Pascal Vergnault | création musicale : Adrien Mallamaire | avec la participation d’Angela Strandberg | création lumière et régie : Nicolas Priouzeau | vidéaste : Christophe Guillermet.

Achetez vos places en ligne.

Source : Association Bourguignonne Culturelle – Photo © Amankaï Araya

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *