Chargement Évènements

Spectacle – « Un opéra de papier »

Théâtre musical dansé – Tout public dès 5 ans.

« Les projets-fabriques » sont des projets artistiques en cours de réalisation. L’occasion de découvrir les « coulisses » d’une création et de rencontrer autrement les artistes et leur travail.

« J’avais envie de partager des questions existentielles auprès d’enfants petits et de personnes très âgées. Que veut dire vivre ? Venir au monde ? Où est-on avant de naître ? Où va-t-on quand on meurt ? Rencontrer des personnes aux deux bouts de la vie. Le jeune âge et le grand âge. Le lisse et le froissé. Le papier de soie s’est imposé à moi comme une évidence, comme un partenaire d’imaginaire qui crée la poésie des paysages visuels et éphémères. Le chant des interprètes, l’orchestration des timbres des paroles collectées, la musique et les légendes créeront les paysages sonores de cet Opéra de Papier où tout nous amènera au chant et à la danse. » Eve Ledig

Quelques mots sur la compagnie :

La compagnie explore notre humanité dans ses zones d’ombre et de lumière. Elle puise dans la littérature et dans le répertoire archaïque des contes et des mythes pour inventer des formes théâtrales et musicales qui interrogent notre art de vivre ensemble, aujourd’hui.

Gratuit sur réservation
Infos et réservation : accueil@laminoterie-jeunepublic.com – 03 80 48 03 22

Source et illustration : La Minoterie

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *