Chargement Évènements

Support Your Local Band – Le Calme et la Révolte + Destroy Everything You Touch

Soirée proposée par La Vapeur – Electro.

Le Calme et la Révolte
L’histoire du Calme et la Révolte a commencé quand deux amis venus d’horizons musicaux différents, se sont retrouvés autour de la même idée de la musique électronique. Quelques sets Dj en b2bplus tard, l’envie de se connecter un peu plus avec la musique les poussent à inclure des machines, synthés et boites à rythmes pour faire naître un paysage analogique concret entre eux et le public. Le projet avance, le doute s’estompe définitivement, la musique sera physique, directe, radicale.

Destroy Everything You Touch
Mélodies électro-rock, sons indus et ambiants, Destroy Everything You Touch crée une atmosphère sombre où la lumière peut jaillir à tout moment. Les synthés d’inspiration new wave viennent rompre ces minutes d’éclipse et les ombres s’estompent peu à peu. Des esprits de Lily (Chant/Synth), DaAn (GuitarE/Synth), D²(Batterie) et Vince (Basse) sont nées dix compositions originales que le groupe défend sur scène avec une énergie électrique.

Entrée libre

+ À 19h : Vernissage de l’exposition d’arts visuels « Retable du jugement bâclé » (du 18 janvier au 22 mars 2018) 
Le dessinateur dijonnais Benjamin Moutte aime créer des personnages par milliers. Apparaissant au milieu d’un gribouillis frénétique, ils finissent par se mélanger et forment ainsi des foules bruyantes. De son travail de recherche sur le trait, émergent des scènes, des bribes d’histoires et des décors décousus. Ce brouhaha saturé d’un trop plein d’enthousiasme, nous laisse voir des personnages imparfaits et attachants.

Entrée libre

Source et photo (Le Calme et la Révolte) : Péniche Cancale

Publié par Deborah Vital

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *