Chargement Évènements

Visite guidée de l’exposition « Hors-Piste » de Romuald Dumas-Jandolo

À l’occasion des Journées du Patrimoine, une visite commentée gratuite de l’exposition « Hors-Piste » de Romuald Dumas-Jandolo est prévue à 16h. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la friche industrielle de la Stéarinerie, ancienne usine dans laquelle sont implantés les Ateliers Vortex.

Les Ateliers Vortex proposent une résidence artistique par an dédiée à la jeune création. Pour l’été 2018, c’est l’artiste Romuald Dumas-Jandolo qui a été selectionné pour produire ses œuvres sur place grâce à la mise à disposition des ateliers de fabrication (bois, métal, sérigraphie) et l’accompagnement des artistes fondateurs des Ateliers Vortex.

L’exposition « Hors-piste » réunit une ensemble d’oeuvres en céramique produites sur place, des fresques murales, des sculptures en bronze et en verre, ainsi que diverses installations pensées en écho avec l’espace d’exposition.

« Romuald Dumas-Jandolo poursuit depuis plusieurs années un puissant et insolite travail autour du corps, du genre et de l’intime. L’artiste met en scène avec une insolence baroque son histoire personnelle et son enfance passée sur les pistes de cirque, tout en la donnant en partage au public avec lequel il interagit régulièrement. Son univers est polymorphe et constitué de dessins, d’installations, de vidéos et de sculptures allant des expressions les plus fantasmagoriques à d’autres plus épurées et minimales ».

Magali Gentet.

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail à l’adresse contact@lesateliersvortex.com ou par téléphone au 09 72 43 68 71

www.lesateliersvortex.com
Facebook et Instagram : Les Ateliers Vortex

Retrouvez la programmation complète des Journées européennes du Patrimoine à Dijon sur Jondi.

Source et illustration : Les Ateliers Vortex

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *