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Yoga du rire

Le yoga du rire à été inventé dans les années 1990 par Madan Kataria, médecin Indien, et sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga. Ils ont eu l’idée d’associer le rire et ses bienfaits à des exercices de respirations. Celà à pour effet d’augmenter l’apport en oxygène au corps et au cerveau, ce qui permet de se sentir plus énergique.

Concept
Tout le concept du yoga du rire est basé sur des études scientifiques qui tendent à démontrer que le cerveau ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé – à la condition qu’il soit sincère et énergique. Les effets et bienfaits physiologiques et psychologiques sont les mêmes.

Effets et bienfaits
Le rire renforce le système immunitaire, favorise une meilleur circulation sanguine, c’est également un puissant relaxant qui permet de se détacher rapidement de ses tensions musculaires et émotionnelles.

Le rire, un redoutable anti-stress naturel.
Contrairement à l’humour le rire est inné et l’on peut s’en servir à chaque instant du quotidien.

« Le rire, comme les essuie-glaces, il permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie » (Gérard Jugnot).

Il est indispensable de réserver : 06.03.19.18.43

Il est déconseillé de participer aux séances de yoga du rire si vous souffrez de
Hypertension artérielle
Haute pression non-contrôlée
Toutes hernies
Epilepsie
Glaucome
Asthme sévère
Hémorroïdes actives
Incontinence urinaire
Toux persistante
Mal de dos important
Descente d’organes
Toute chirurgie récente
Toute maladie à un stade avancé
Désordres psychologiques majeurs

Les femmes enceintes, les personnes asthmatiques ou ayant un problème cardiaque, consulteront toutefois leur médecin traitant avant de participer aux séances. En effet, certains exercices peuvent provoquer une hyper-oxygénation ou une pression sur la paroi abdominale contre-indiquée dans certains cas.

Prix libre.

Source et illustration : Rire sans frontières

Publié par Jondi

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