Dijon : Où voir les matchs de l’Euro 2016 ?

Article publié le 10 juin 2016

Euro-2016-Dijon

Du 10 juin au 10 juillet, la France accueille l’Euro 2016. Pas de matchs au stade Gaston-Gérard, mais une vingtaine de bons plans dégotés par Jondi pour vivre la compétition à fond. Et si vous n’aimez pas le foot, on a plein d’autres bons plans pour vous!

MISES A JOUR FRANCE-PORTUGAL – Suivez la finale de l’Euro 2016, France-Portugal, sur écran géant au Zénith de Dijon le 10 juillet à 21h.

Animation assurée par Anthony Buonocore, speaker officiel de l’Euro 2016 et speaker officiel du DFCO – Dijon Football Côte-d’Or, accompagné de Richard Breyne, DJ au stade de Lille pendant l’Euro 2016.

Entrée gratuite. Ouverture des portes dès 19h.

I. Les bars sportifs

Bandiera_SpagnaLe Crock’Odil. C’est un bar d’habitués rue Berbisey, et les tarifs tranquilles vont avec. Ici, chaque match est une religion. Surtout quand il s’agit de l’équipe d’Espagne, terre d’origine du patron.

L’Eden Bar. Mais si, c’est le bar-tabac, là, vers la gare, où tu achètes tes clopes tard le soir quand il n’y a plus que ça d’ouvert. Le boss a des faux airs de Fabien Barthez. En 1998, les clients lui embrassaient le crâne à la fin de chaque partie, c’est dire. Ici on te fait la totale. Avec le son? « C’est un bar de footeux. Les matchs, c’est avec le son et c’est toute l’année. » C’est bon, te vexe pas…

L’Acropole. L’ancien VLV, redevenu L’Acropole (vers la fac), est un peu le repaire des supporters du DFCO quand ils ne font pas les déplacements. Le bar retransmettre l’intégralité des Matchs de l’Euro 2016 à partir de sur grand écran. Le petit plus: pronostiquez le score exact et remportez votre ou vos boissons !

Le Saint-Nicolas. Le petit bar de quartier sympa, rue Jean-Jacques-Rousseau, baby-billard-juke-box de rigueur, a aussi un écran géant. Tous les matchs seront diffusés, par contre pour le son c’est en fonction du monde. Sinon c’est musique (en ce lieu, c’est sacré).

Flag_of_Portugal

Le Val d’Or. Bar-brasserie de quartier, un peu plus haut dans l’avenue Victor-Hugo. Avec une petite terrasse, deux grands écrans et un petit, et au menu, grillades, bière et pizzas. Ici on aime le Portugal: « C’est normal », explique le patron, qui en vient. « Mais on est aussi pour la France. On a deux équipes. »

Bar L’Equipe. Comme son nom l’indique. Le bar diffusera tous les matchs de la coupe d’Europe.

II. Les pubs

The Barbarians Pub. Ici c’est écran géant avec vidéoprojecteur, une centaine de places assises, billard, fléchettes, accès handicapés, le tout derrière une façade rouge boisée à l’ancienne…

Le Kilkenny. Derrière la rue Devosge, le pub-caveau a lui aussi un écran géant, et de la bière plus qu’abordable.

bandiera_francia

Le Byron Bay. Le pub à cocktails australien de la rue Berb’ diffusera l’Euro 2016 dans son intégralité. Formules matchs, animations tout au long de l’Euro (pariez sur les matchs et gagnez des cadeaux et goodies). Ici le choix est clairement fait: « Tous derrière les Bleus! »

Le Brighton. En bon vieux pub, quartier Jean-Jacques, le Brighton a prévu de diffuser l’intégrale de la compétition, avec un écran dans chaque salle, plus un écran géant. Ouverture exceptionnelle à partir de 15h tous les jours de matchs. Nouveauté cette année, un écran visible depuis la terrasse pour profiter du beau temps et du spectacle !

Le Flannery’s. Ouvert le dimanche, en face de Saint-Bénigne, rediffuse tous les matchs. Pour le son, c’est aléatoire (en fonction du nombre de gens intéressés certainement). Nouveauté pour l’Euro: le bar inaugure la vente de hot dogs géants (4€).

III. Les autres lieux

(Oui, il y a encore plein de bons plans!)

Bandiera_Italia

Le Bronx. Vers les Halles, en plus d’avoir une terrasse sympa, des bons produits italiens, et de rester ouvert le dimanche, le Bronx a un écran plat au fond du bar. Et pour les matchs de la Squadra Azzura, ça s’annonce chaud!

Le Beverly. Au tout début de l’avenue du Drapeau. Ambiance lounge, plusieurs écrans parsèment la salle de l’Eleven Club. Pour les matchs des Bleus, prévoyez: décoration spéciale équipe de France, maquillage, bandana de l’équipe de France et d’autres surprises!

Le Rich’Bar. Place de la Libération, terrasse avec vue imprenable sur le palais des Ducs, mais, comme son nom ne l’indique pas, les tarifs ne sont pas trop abusés. Pas de télé mais un rétroprojecteur pour les matchs de l’équipe de France.

Le Trinidad. Autre bon plan pour voir les matchs de l’équipe de France en plein air. Pas très loin, place du Théâtre, la large (et très agréable) terrasse du Trinidad, installe aussi son grand écran pour les rencontres des Bleus.

La Comédie. Juste à côté: on a passé un très bon moment en terrasse pour Espagne-Italie, grand écran qui va avec, et plus de supporters de la Squadra Azzurra que d’Espagnols.

drapeau_allemagne

Maison Rhénanie-Palatinat. Ici, c’est le consulat d’Allemagne. C’est joli, c’est classe mais pas prout-prout. Et tous les matchs de la Mannschaft seront retransmis, soit pour les phases qualificatives, les dimanche 12, jeudi 16 et mardi 21 juin 2016. Au programme aussi, Italie-Allemagne (quart de finale) le samedi 2 juillet, France-Allemagne le jeudi 7 juillet. Sehr gut!

Le Cintra. Avenue Foch, vers la gare. C’est la fête du football français et toutes les plus grandes rencontres seront retransmises sur 4 écrans géants au Cintra à 15h, 18h ou 21h jusqu’à la grande finale durant un mois! Consommations à prix réduits.

Les Berthom.  En plus d’avoir des happy hours tellement réputées, que ça en devient dur d’avoir une place parfois, le bar à bières retransmettra au moins les matchs de l’équipe de France.

Place Emile-Zola. La terrasse de la Pizz’Zola est bien agréable et l’écran est sympa. Bonne ambiance pour les quarts de finale par exemple.

Pépé Joseph. Derrière la place de la Rép’, le restaurant Flammekueche propose, pour chaque match des Bleus, une retransmission sur grand écran (2,4m x 2m), et une formule Flam traditionnelle et 1 bière 75cl à 16 euros ou 1 flam’ spéciale et 1 bière 75 cl à 19 euros.

Le Cosmøs. Le bar à bière et gin devait ouvrir le 9 juin, pile pour l’ouverture de la compétition. L’inauguration a été retardée, mais c’est à suivre de près avant la fin de la compétition: une terrasse privative avec écran géant et barbecue devrait en faire un lieu plus que sympa pour voir les matchs. A suivre!

Le cinéma Olympia diffusera les matchs de l’équipe de France le mercredi 15 juin à 21 h contre l’Albanie et le dimanche 19 à la même heure contre la Suisse. Tarifs: 7 euros (plein) ou 4,50 euros (moins de 16 ans).

France-Irlande sur écran géant. Le dimanche 26 juin à 15h, le premier huitième de finale sera projeté au Palais des Congrès – Parc des Expositions. C’est gratuit mais sur invitation uniquement et les places sont limitées. Les invit’ sont à retirer auprès des points de vente FDJ (c’est la Française des Jeux qui organise), ou auprès des partenaires de l’événement: l’Office de Tourisme, K6FM et le Bien Public. Voir le programme complet sur le site de la Ville.

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loulou

    Et aucune diffusion « spéciale » du quart de finale de la France.. Bien triste.

  2. jondi Post author

    CiMer Sylvie! Un lapsus révélateur qui trahit un autre article en cours… « Le rédacteur aura rectifié grâce à vous-même. » ;-)

  3. Sylvie

    Le Flannery’s en face Saint-Bé, pas Notre-Dame… Mais tout le monde aura rectifié de lui-même! ;)

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions