Chargement Évènements

Arsène billetterie

17 rue Amiral-Roussin, 21000 Dijon

03 80 30 61 00

Du lundi au vendredi de 10 à 13 heures et de 15 à 19 heures, le samedi de 11 à 19 heures sans interruption.

Alors que l’on voit fleurir les billetteries en ligne, ils ont pris le pari d’ouvrir un lieu physique au centre-ville. Privilégiant « la relation humaine : le spectacle est une activité vivante ».

Depuis plus de 15 ans, depuis son siège de la rue Amiral-Roussin, Euromuses fait tourner les plus grands, à Dijon et dans la région. Citons, récemment, IAM, Jean-Michel Jarre, Nina Hagen ou, prochainement, Scorpions, Laurent Gerra… Le spectacle, c’est leur métier. « On a une vraie expertise », détaille Emilie Monney, qui tient la boutique sous la gestion récente de Julien Lavergne (déjà gérant du même type d’établissement à Tour, Orléans, Niort, Châteauroux…). « On connait les spécificités liées au placement, aux différentes salles, bref, on sait gérer l’accueil d’un public en salle. » En salle, mais également dans leurs locaux du centre-ville : « Pour nos propres spectacles, on reçoit régulièrement pour des réservations de groupes, comités d’entreprise… »

A l’heure du tout-dématérialisé, Arsène – c’est son petit nom -, fait un pied-de-nez à la tendance en prônant le retour en force de la proximité, qui répond à une vraie demande. « Relation humaine », « conseil », « expertise »… autant d’atouts qui jouent en sa faveur. L’objet physique aussi (le billet dans sa pochette), toujours plus sympa pour faire un cadeau. Le service après-vente, loin d’être négligeable si l’on en croit l’expérience d’Euromuses, bien placé pour connaître les difficultés que rencontrent de nombreuses personnes lorsqu’il s’agit d’acheter sur internet. « On ne compte plus le nombre d’erreurs, de gens qui ne sont pas satisfaits de leur commande, qui doublent leur achat, qui oublient – ou ne savent pas – qu’il faut imprimer les tickets… »

En pratique, ça ne coûte pas plus cher que de commander via Ticketmaster : Arsène s’appuie sur ce réseau. Ce qui veut dire que l’on peut venir aussi bien réserver au Zénith, à la Vapeur ou au DFCO, qu’au stade de France ou à Bercy.

Les locaux ont été réaménagés afin que les visiteurs aient « un espace vraiment identifié pour eux ». Sous un pittoresque plafond à la française, et qui ne s’interdit pas d’accueillir des expos, showcases et autres rencontres.

Ouverture officielle le samedi 19 novembre 2016.

Le lieu est adapté pour certains handicaps

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...