Chargement Évènements

Au Petit Bonheur

6 rue de Beauvois, 21220 Curtil-Vergy

03 80 61 31 03

Tous les jours midi et soir sauf le mardi et le mercredi.

Un petit coin de paradis caché dans les Hautes-Côtes, à quelques minutes de Gevrey-Chambertin : à Curtil-Vergy, au pied des ruines de l’abbaye de Saint-Vivant, Olivier Lebail a ouvert il y a maintenant 10 ans cette auberge bourguignonne. Au Petit Bonheur, qui porte bien son nom, on apprécie autant le charme rustique et chaleureux de l’intérieur en hiver que la terrasse les beaux jours venus, avec vue imprenable sur le potager et le très vert Val de Vergy.

Dans une ambiance familiale propre à nos campagnes, le chef Florian Bras et sa brigade proposent une cuisine idéale pour qui veut découvrir, ou apprécier dans un cadre enchanteur, les saveurs de la Bourgogne.
Terrine campagnarde, oeufs en meurette ou pochés à l’époisses, gougères paysannes, suprême de volaille façon Gaston Gérard… Ici les plats sont tous faits maison, composés uniquement de produits locaux – quand ils ne viennent pas directement du jardin – et de saison. « A part pour le poisson de mer et les fraises en hiver », sourit le dynamique Olivier, boulanger-pâtissier de formation dont les desserts valent le détour.

Quand on joue la carte du local à quelques kilomètres de Nuits-Saint-Georges, on n’a pas à se plaindre côté vins: les prestigieux vignobles alentours offrent des merveilles que l’équipe sait dégotter chez les producteurs. Chorey-lès-beaune, vosne-romanée, chambolle-musigny, saint-romain mais aussi un rare hautes-côtes de Nuits, abbaye Saint-Vivant, Romanée Conti blanc garnissent la carte.

Parmi les petits plus qui font la différence, on apprécie, pêle-mêle: les soirées concerts mensuelles (programmation à retrouver sur Jondi), les menus le midi en semaine (29 ou 35 euros, avec entrée, plat, dessert), ou encore ce bon petit plat végétarien qui nous a été servi au débotté bien que n’apparaissant pas sur la carte.

Quand vous ouvrirez le menu, la devise donnera le ton: « Notre métier n’est pas que de bien vous servir, mais aussi de vous donner l’envie de revenir. » En ce qui nous concerne, c’est déjà fait. Et ça risque de devenir une habitude.

Photos © BC – Jondi

Terrasse
Joli jardin-terrasse derrière le restaurant, surplombant le Val de Vergy. On mange au calme, on profite du barbecue et on écoute les concerts en plein air (en été). A coté de la terrasse, dans le potager, Olivier cultive la plupart des légumes que l'on retrouve dans ses plats.

Parking
Se garer n'est pas un problème (parking juste à coté).

Le lieu est "Baby friendly"

Le lieu est adapté pour certains handicaps

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...