Chargement Évènements

Château de Pommard

15 rue Marey-Monge, 21630 Pommard

+33 (0) 3 80 22 07 99

Un château pour découvrir la vigne.

Quand on pense château au milieu des vignes, on s’imagine un site ancré dans le passé. Loin de cette idée reçue, le Château de Pommard a choisi de concilier respect des traditions et air du temps. Dans un écrin historique qui vaut à lui seul le déplacement, le vin se découvre avec originalité.

Dans le panel d’offres de dégustation que l’on peut trouver au gré de la côte des vins, le Château de Pommard se distingue par l’expérience qu’il propose aux visiteurs. Au château, on ne se contente pas de déguster, on apprend! Les climats et leur façon de façonner le territoire, les spécificités d’un pinot noir ou d’un chardonnay… autant d’expériences à vivre dans un cadre haut de gamme. Certes, les verres sont de sortie et la dégustation incontournable mais l’apprentissage dispensé par des professionnels, passionnés, qui prennent le temps d’expliquer et de discuter avec le visiteur vont au-delà de l’apéritif attendu. Pendant une à deux heures, le sommelier transmet ses connaissances pour que le bourgogne se révèle sous tous ses aspects. Pendant que les parents s’approprient les secrets de l’expert de la vigne, les petits font de même avec les fruits rouges grâce à une expérience jeunesse conçue pour eux. Comme les grands, ils dégustent quelques sirops, comme les grands, ils apprennent, comme les grands, ils en redemandent!

Pour que l’expérience viticole soit complète mais aussi un peu pour frimer devant les copains, l’expérience sommelier pourrait devenir un incontournable. Un professionnel du vin et du service donne les clés de son métier. Quel vin avec quel mets? Comment décanter un vin et le servir? Comment se constituer une bonne cave? Autant de questions qui trouveront réponses au Château de Pommard.

Le château va plus loin en proposant aux plus courageux de s’initier aux vendanges mais dans un luxe confortable. Inutile de se lever aux aurores! Après un casse-croûte traditionnel de cette période indissociable du vin, le visiteur découvre les techniques de coupe et de tri avant de rejoindre les cuves. Aucun effort physique insurmontable n’est signalé mais un pique-nique préparé par un grand chef et une dégustation auront vite ragaillardi ceux qui se sentirait défaillir.

Le Château de Pommard ouvre son monde au plus grand nombre, le vin devenant prétexte à vivre quelque chose de plus grand. Avec par exemple son nouveau festival de jazz et de rock, le château n’a rien à voir avec l’image terne et parfois vieillotte que l’on peut se faire, à tort, de l’univers viticole. D’autres évènements viendront rythmer la vie du lieu.

Désormais, le parfum d’une vie de château accessible à tous règne à Pommard, la vue sur les vignes et des dégustations pleines de sens en prime!

Le lieu est adapté pour certains handicaps

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...