Chargement Évènements

Le Mé Sí, nouveau restaurant-bar à tapas à Dijon

27-29 place de la République, 21000 Dijon

06 65 74 13 61

Du lundi au samedi de 11h45 à 14h et de 19 à 22h (23h les jeudis, vendredis, samedis)

L’établissement, place de la République, propose une cuisine espagnole maison à base de produits frais.

Le restaurant La Place a cédé la sienne au Mé Sí, qui a ouvert début décembre. « Un lieu de convivialité et de partage », comme le définit Nathalie Baron, nouvelle gérante avec son fils Julien. Du sol au plafond, tout a été refait, pour une déco qui se veut à l’image de la cuisine et du lieu : « sophistiquée mais pas guindée ».

Dans les assiettes, on retrouve tapas ou charcuterie ibérique, poulpe, picana, pluma, zarzuela (une soupe de poisson et légumes racines). « Tout est entièrement fait maison, jusqu’à la sauce des olives », détaille la patronne, qui précise que « tout arrive frais, et tout est transformé dans les cuisines. Nous avons notamment un poissonnier attitré, car on travaille beaucoup le poulpe, par exemple ». Le menu du midi (14 euros l’entrée-plat, 18 euros avec dessert) est amené à changer quotidiennement, tandis que la carte évoluera au fil des saisons. Côté boissons, on peut déguster des vins de la région mais aussi du Chili, d’Espagne ou d’Argentine.

Le lieu est ouvert à tous (végétariens, vegans et personnes à mobilité réduite sont les bienvenus), tant pour le restaurant (du lundi au samedi, midi et soir) que pour le bar (le soir, du jeudi au samedi). Il accueillera occasionnellement des soirées musicales. La terrasse, spacieuse, est couverte et chauffée. A tester !

Terrasse
Grande terrasse chauffée et couverte.

Le lieu est adapté pour certains handicaps
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...