Chargement Évènements

Marc Ogé – L’art de l’apéritif

45 rue Jean Jacques Rousseau, 21000 Dijon

03 80 67 24 15

Du mardi au samedi de 10h à 20h - Les dimanches de décembre 2017 : de 10h à 17h

Marc Ogé, un « temple de l’apéro » à Dijon.

Concept unique en centre-ville, la boutique a ouvert ses portes cet été rue Jean-Jacques Rousseau. Sur le principe d’une pâtisserie, mais avec une dominante salée, on y trouve à boire et à manger. Tout « l’art de l’apéritif ».

Que l’apéro de ce soir soit organisé au dernier moment ou prévu depuis quelques jours, on se pose toujours la même question : “Je prépare quoi à manger ?” Qu’on soit en manque de temps ou en panne d’idées, on se retrouve encore une fois à courir au supermarché au dernier moment.

S’il y avait une boutique dans laquelle on pourrait rentrer comme dans une pâtisserie et trouver tout le nécessaire pour l’apéro…
Mickaël Ogé (fils de Marc) ne s’est pas seulement posé la question. Il a décidé d’y répondre concrètement: un “temple de l’apéro” en centre-ville à Dijon.

Ici on trouve toute une sélection de verrines, tartines, feuilletés, mini-burgers, tartelettes, macarons, gougères, cromesquis d’escargot… faits maison, à partir de produits sélectionnés, souvent locaux. Surtout du salé, un peu de sucré aussi. Le tout cuisiné dans le restaurant La Musarde, à Hauteville-lès-Dijon, par l’équipe de Marc Ogé. La carte change tous les deux mois, en fonction des produits de saison. Les amuse-bouche sont à base de viande, poisson, fromage, charcuterie… et pour la joie des végétariens il y a déjà de quoi faire un apéro bien satisfaisant. Des produits vegans ainsi que sans gluten doivent prochainement s’ajouter à la carte: le problème des amis avec un régime particulier est donc réglé aussi!
Le concept est simple : on choisit un par un nos amuse-bouche favoris, on paye (à la pièce ou au poids), et on les amène chez nous. Trop de choix ? Mickaël et son équipe ont pensé à tout : ils nous proposent des « box » différentes en fonction du nombre de personnes, remplies avec les produits les plus variés pour un prix raisonnable (comptez en moyenne 6€ par personne – 6 pièces – pour un apéro simple).

Côté conserves, encore une fois, les produits sont sélectionnés (“On teste tout ce qu’on vend”…): tartinades faites maison “Marc Ogé”, sardines, thon et une variété d’autre petits poissons venant d’Espagne ainsi que les immanquables olives. Que de la qualité et pour tous les goûts.

On vous avait parlé de “tout le nécessaire pour l’apéro”… donc on boit aussi!
Bien sûr on retrouve toute une sélection de bons vins bourguignons, mais pas que. La part belle est faite aussi aux beaujolais, et il y en a de très bons. Côté bières, les artisanales locales ne peuvent pas manquer, mais  si on veut tester de nouveaux goûts, on peut se laisser tenter par des bouteilles venant de Serbie, Croatie, Italie, Espagne…

Et les enfants? Ils boivent quoi? Les limonades artisanales et les jus et nectar de fruit de fabrication française nous regardent avec leurs couleurs authentiques et pourtant très variées: la magie de la nature.

En amoureux ou entre amis, il ne vous reste plus qu’à trinquer. Santé!

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...