Chargement Évènements

Tex A Way

19, rue Bossuet, 21000 Dijon

09 52 21 50 68

Du lundi au samedi de 11h45 à 14h30 & de 18h30 à 22h30

La cuisine tex-mex au centre-ville de Dijon.

« Fraîcheur, saveur, bonne humeur » : trois principes qui façonnent l’identité du seul fast-food mexicain du centre-ville dijonnais. Tex a Way a su imposer son style particulier depuis son ouverture, le 11 mars 2015.

Une cuisine ouverte, des produits frais (plutôt rare pour un fast-food), des saveurs personnalisées adaptées aux clients : ici, on compose, on échange, on teste, on mixe. Les plats sont préparés sous vos yeux, et vous pouvez changer les ingrédients, les sauces, sous les conseils avisés de Jason et son équipe, qui sauront vous proposer les meilleurs alliances, en s’adaptant à vos goûts. Le tout dans une ambiance accueillante, de quoi passer un bon moment de dépaysement. Pour terminer le repas, laissez-vous tenter par les glaces artisanales mexicaines « Paletas », et pourquoi pas emporter du chocolat artisanal made in Mexico à la maison ?

Au Tex a Way, l’autre mot d’ordre est « unicité » : un concept propre, non franchisé, qui permet une création sans limites. Le nom des sandwichs même, se démarque : pourquoi les appeler tous burrito quand on peut jouer un peu avec la langue et inventer le muchito  (mucho qui veut dire grand (bien que ito signifie petit, mignon))?  Ici, si vous voulez la taille de base d’un burrito, il faudra commander un muchito. Les plus petites faims pourrons opter pour le burrito. Capito ?

Jason, son fondateur, s’est initié aux saveurs mexicaines grâce aux célèbres kits de préparation de supermarché. Mais c’est lors d’un stage au Québec (il étudiait alors l’informatique !), en déjeunant plusieurs fois dans un fast-food mexicain, qu’émerge l’envie de créer son propre restaurant, à Dijon.
Son goût, il l’a approfondi au Nord du Mexique, et au Texas, où il a découvert les pratiques de la restauration tex-mex. Il en a rapporté des saveurs : la sauce mex, la fleur de jamaica (une pétale de fleur mexicaine dont il a fait une boisson maison, l’agua de jamaica ), et la célèbre quesadillas.

Si vous ne connaissez pas l’endroit ou si vous n’avez jamais osé y aller par crainte de saveurs trop épicées, voire pimentées, il est temps de sauter le pas ! Il y en a pour tous les goûts, des papilles les plus sensibles aux plus téméraires, et même pour les végétariens/vegan.  Nous, on a déjà rejoint le « cartel » de fidélité. (1)

Pour découvrir tout ce que vous trouverez au Tex A Way, téléchargez la carte ici

(1) Nom donné à la carte de fidélité

Terrasse
Une petite terrasse, très agréable le soir car très calme.

Parking
Celui du centre dauphine, juste à côté !

Le lieu est "Baby friendly"
Il n’y a pas d’endroits spécifiques pour les bébés, mais le Tex a Way accueille souvent des familles : grâce à l’escalier large, on peut monter au premier étage avec des poussettes. Des plats spéciaux sont proposés aux plus jeunes.

Le lieu est adapté pour certains handicaps
Il y a une rampe d’accès, les espaces sont larges (wc, escalier…), et le bar peut s’abaisser à hauteur d’un fauteuil roulant. Le lieu est également adapté aux personnes malvoyantes.

Informations complémentaires
- La clientèle étrangère est très importante au Tex A Way, c'est pourquoi les menus sont proposés en anglais, allemand et espagnol, en plus du français.
- Jason et son équipe proposent également un service traiteur, qui est ouvert à toute demande.
 

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...