Chargement Évènements

Infinite Pendulums par Virgile Abela

Art numérique.

Un Singe en Hiver a le plaisir de vous convier à la découverte du projet Infinite Pendulums, installation pendulaire mettant en corrélation la gravité avec l’acoustique et la lumière.

Cette oeuvre met en jeu 4 pendules dans l’obscurité. Elle est pourvue d’un dispositif lumineux intéragissant, comme le son, avec le mouvement. L’écriture narrative de l’oeuvre nous plonge dans un espace-temps qui évolue par cycles, aux grés des interactions vibratoires qui la composent.

En amont de sa diffusion inaugurale dans le cadre du festival ]interstice[ de Caen au printemps 2025, Un Singe en Hiver accueille son auteur, Virgile Abela, dans le cadre d’une résidence de production. Mutualisant la venue de l’artiste avec d’autres structures culturelles régionales à l’instar de l’Espace Multimédia Gantner (Bourogne) et du Pavillon des Sciences (Montbéliard), Un Singe en Hiver s’inscrit au coeur d’un réseau de collaborations territoriales porteur de sens.
__

Oeuvre réalisée en collaboration avec Etienne Gourc et Patrick Sanchez, ingénieurs de recherche CNRS, et Arié van Egmond, scénographe.

En partenariat avec : Station MIR _ Oblique/s, La Maison de la Tour, SCAN Rhône-Alpes, Plateforme MAS, LMA-CNRS, GMEM-cncm, Coopérative, Un Singe en Hiver, CWB de Paris
​__

Projet accompagné grâce au soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de la SACEM

Source : Un Singe en Hiver – photo © Virgile Abela

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions