Chargement Évènements

Festival A pas contés – Spectacle « Sur les pas d’Oodaaq »

Spectacle pour les moyens à partir de 6 ans.

Allons « Sur les pas d’Oodaaq, sur un chemin de pas. C’est loin, ce chemin-là. C’est plein de pas, de mains tendues, ou pas. C’est plein de choix. »

Il était une fois, une nichée d’oiseaux, qui pour la première fois, prend son envol. Tous se rejoignent dans les airs, sauf un, qui tombe, lesté par la gravité. Là où les autres ont des ailes, lui n’en a pas, et son duvet n’a pas produit de plumes. À la place est apparue une généreuse colonie de poils.

Tandis que sa fratrie découvre le monde, sans un regard en arrière, depuis les cieux, Oodaaq doit se résigner : il n’a d’autre solution qu’entreprendre un voyage arrimé au sol.

La compagnie Les Décintrés (en costume) utilise un procédé propre au dessin animé pour raconter cette histoire qui s’articule autour d’un tapis roulant, actionné mécaniquement par une manivelle. Apparaissent puis disparaissent les décors qui jalonnent et illustrent cette traversée, ce parcours initiatique. Car même si la vie est remplie d’imprévus, le petit Oodaaq est voué à grandir et trouver son chemin.

Tarif : 10 €
Réservation sur abcdijon.org

Source : ABC – photo © Aurore Papalia

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions