Atelier collectif à la pépinière

Les ateliers collectifs sont des temps conviviaux où l’on se retrouve à la pépinière pour multiplier les plantes par diverses techniques : semis, bouturage, division, marcottage etc… Mais aussi pour s’occuper des plantes qui grandissent (repiquage, rempotage etc.) et des plantes-mères (taille, désherbage etc.).
C’est l’occasion pour chacun.e d’en apprendre plus sur les plantes et aussi d’échanger ses savoirs et savoir-faire autour du jardinage.
En avril, on sème des graines et repique (= transférer des plantules dans un contenant plus grand pour qu’elles puissent se développer) :
– Des plantes potagères : courgettes, concombres, courges en tous genres, rhubarbe etc.
– Des aromatiques et médicinales annuelles (coriandre, basilics etc.) et vivaces (petite pimprenelle, hélichryse, menthes etc.)
– Des fleurs annuelles (tournesols, cosmos, bleuets etc.) et vivaces (valériane, achillée etc.)
Durant cet atelier, nous peindrons également sur les parois de la serre des silhouettes à l’aide de blanc de Meudon, pour éviter les collisions d’oiseaux.
Tout le monde peut participer, y compris les enfants s’ils sont accompagnés d’une personne adulte. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent.e à l’association.
Atelier gratuit, sur inscription via Helloasso.
L’association Du vert dans la ville anime une pépinière urbaine participative située dans le quartier Varennes-Toison d’or-Joffre à Dijon. Elle a pour but d’accompagner les citoyen.ne.s dans la végétalisation de leur environnement proche. Elle propose diverses activités : ateliers, production responsable de jeunes plants, chantiers participatifs, ventes et distributions de jeunes plants, plantations, événements.
Lien pour l’inscription via Helloasso
Crédit photo : Du vert dans la ville
À voir également



Réagissez à cet événement