Rencontre poétique avec la poétesse Anna Milani !

Rencontre avec la poétesse Anna Milani pour son recueil Cantique du lac publié aux éditions Cheyne le vendredi 13 juin à 19h !
Après Incantation pour nous toutes paru aux éditions Isabelle Sauvage, et Géographies de Steppes et de Lisières, découvrez Cantique du Lac, le nouveau livre de la poétesse Anna Milani, née en Italie et vivant en France depuis 2004.
Une langue des sensations, un récit en prose où chaque mot a son importance, joue son rôle, est pesé, ressenti. Des fragments qui organisent une cartographie des souvenirs d’enfance, dans lesquels le personnage principal serait le lac.
Des profondeurs remontent les personnes disparues, souvent des femmes, présences qui ont encore des choses à nous dire. La nature, omniprésente dans l’œuvre de l’autrice affleure à chaque page et les animaux sont des présages silencieux, témoins des instants importants de l’enfance. L’écriture d’Anna Milani agit sur nous comme un révélateur photographique qui ferait apparaître un passé immémorial commun à tous·tes et qui raviverait nos propres souvenirs.
Source et illustration : La fleur qui pousse à l’intérieur
À voir également



Réagissez à cet événement