Chargement Évènements

Inauguration du nouveau mur de Matthieu Pommier

Samedi 17 janvier 2026 11h00 Gratuit - sur réservation Avenue du Lac

À l’occasion de la dernière édition du festival d’art urbain, Banana Pschit !!!, Matthieu Pommier était invité par le collectif le M.U.R Dijon pour créer une nouvelle peinture murale monumentale dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.

Ce samedi 17 janvier, il revient à Dijon pour l’inaugurer !

Matthieu Pommier commence à peindre des murs au début des années 2000 dans l’ouest de la France. L’univers maritime et industriel qu’il y côtoie imprègne alors ses premières recherches artistiques. Dessinateur passionné, il s’oriente naturellement vers les arts appliqués, parallèlement à une pratique assidue du graffiti. Il quittera peu à peu l’aérosol pour la peinture acrylique et l’huile, qui lui permettent une plus grande maîtrise des couleurs et donnent à ses images un aspect plus proche de ses attentes, sur mur comme en atelier. Dans ses sujets, Matthieu Pommier associe ses souvenirs et son histoire personnelle à une observation rigoureuse de ce qui l’entoure, pour créer un monde onirique.Auteur de nombreux muraux d’envergure et d’expositions en France comme à l’étranger, il vit et travaille aujourd’hui à Bordeaux.

Lieu : ZUP du Lac – 18 avenue du Lac, Dijon

Source et illustration : Zutique

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions