Visites ludiques et ateliers créatifs pour les 3-5 ans – Les vacances de Pâques au Consortium Museum

Pendant les vacances scolaires, découvrez les expositions en famille grâce aux activités imaginées par notre service des publics !
En avril 2026, les visites ludiques se déroulent dans l’exposition collective « Swiss Tonic ». Les enfants seront ensuite invités à un atelier de pratique artistique : une initiation au « dripping » et aux autres techniques picturales inspirées d’une œuvre de John M Armleder présentée dans l’exposition « Swiss Tonic ». Au programme : projections de peinture et paillettes pour la création d’une œuvre participative monumentale !
Programme :
• à 10h (pour les 3-5 ans) : atelier de pratique artistique suivi d’une visite ludique à 10h45
• à 14h (pour les 6-12 ans) : atelier de pratique artistique suivi d’une visite ludique à 15h15
Pendant que les enfants découvrent et expérimentent, les accompagnants peuvent bénéficier d’une visite commentée de l’exposition ou prendre le temps d’une pause dans le centre d’art.
Tarif de l’atelier : 5 €
Tarif de la visite ludique : gratuit pour les enfants (tarif du billet d’entrée pour l’accompagnant)
💬 Sur réservation
Merci d’adresser un email en indiquant la date de la visite choisie, l’âge et le prénom de l’enfant : servicedespublics@consortiummuseum.com
ou par téléphone au 03 80 68 45 55
Source et illustration : Consortium Museum
À voir également



Réagissez à cet événement