À propos de l’événement
Ce week-end, à l’occasion des Journées Nationales des Artistes organisées par la Maison des Artistes,venez découvrir l’Atelier Velvet, tout juste installé au 71-73 rue des Rotondes à Dijon !
Ce collectif de 15 artistes vous invite à un moment convivial pour la découverte de son nouvel espace de création.
Au programme : une exposition collective, une visite guidée des espaces de création avec médiation pour comprendre comment travaillent les artistes au quotidien ainsi qu’un marché d’art.
Du vendredi 2 octobre jusqu’au dimanche 4, de 13h00 à 18h00, nos portes seront ouvertes au public.
L’atelier collectif est situé tout au fond de la friche au 71-73 rue des Rotondes à Dijon. Avancez jusqu’au bout de la friche jusqu’au bâtiment à la façade blanche avec l’inscription ATELIER VELVET. Accessible en voiture (stationnement possible en face de l’atelier ou bien dans la rue avant l’entrée dans la friche), à vélo, à pieds. Transport en bus depuis le centre-ville de Dijon : bus B18 direction Longvic-Carmélites, descendre à l’arrêt Verriers puis 2min de marche jusqu’à l’atelier.
Retrouver plus d’informations sur cet évènement national ici : https://lesjourneesnationalesdesartistes.fr/site/jna2026/?_recherche_par_lieu=47.3301336%2C5.0480484%2C32%2CDijon%252C%2520France



![“Aggrader les sols [urbains]”](https://jondi.fr/wp-content/uploads/2026/08/aggrader-les-sols-urbains.webp)




