Chenôve – Festival Bonb’Hip Hop
Article publié le 25 juin 2018
« Si le hip-hop, pilier de la culture urbaine, est une formidable école de la vie, il est avant tout un espace d’une créativité intense qui puise son inspiration musicale et chorégraphique dans de nombreux univers. Avec cette seconde édition, le festival Bonb’Hip hop vous propose des spectacles qui sont le fruit d’une concertation avec l’ensemble des partenaires pour vous offrir des soirées de qualité pour tous et toute la famille!
Redécouvrez la légende du jazz Nina Simone et laissez-vous surprendre par la remarquable danseuse Antoinette Gomis, plongez dans l’univers du jazz avec Tracks, vivez intensément une escapade cubaine avec Xtremambo, explorez le septième art avec la MJC, laissez-vous émerveiller par le grand battle… La création graphique sera également mise à l’honneur cette année avec la livraison de la dernière fresque de Ted Nomad réalisée au cœur du quartier du Mail, le gymnase Gambetta. Nous serons également heureux de mettre à l’honneur un talent de notre ville : Mohammed Baaij. Enfin, grâce à la complicité de notre partenaire Divia, nous vous donnerons plusieurs rendez-vous dans toute la Métropole! Chenôve aime le hip-hop et je vous invite toutes et tous à venir y faire un Break ! »
Au programme :
Mardi 3 juillet
18h30 : Vernissage de l’exposition Mohamed Baaji
20h : Spectacle – Images, hommage à Nina Simone
Jeudi 5 juillet
21h30 : Démo de danse + 22h environ : Cinéma plein air – Billy Elliot
Vendredi 6 juillet
20h : Spectacle – Tracks
Samedi 7 juillet
14h-19h : Battle – Démo ragga mix-cité + 19h : Spectacle – Xtremambo
Du 3 au 13 juillet
Résidence Ted Nomad
Plasticien témoin et acteur de la saison #4, Ted Nomad mena plusieurs projets à Chenôve. Tout d’abord il réalisa le symbole du dispositif Aux arts citoyens porté par Le Cèdre dans le cadre de la saison culturelle. Il réalisa le Prix du 1er Bonb’hip hop. Depuis mars 2017, il mène un formidable travail avec des jeunes suivis par l’accueil Liberté et porte deux projets de fresques sur le gymnase Gambetta. Livraison de la dernière fresque vers le 3 juillet (sous réserve des conditions météorologiques).
Source et visuel : Ville de Chenôve
Réagissez à cet article