Des gouzous à Dijon: virée nocturne avec le street artiste Jace
Article publié le 29 mai 2023
Le street artiste Jace, basé à La Réunion, était en résidence à Dijon, invité par le collectif Le M.U.R. Bien sûr il y a eu l’inauguration de l’œuvre officielle, ce dimanche. Mais le street art reste le street art, et Jace ne serait pas reparti sans laisser un ou deux petits cadeaux aux Dijonnais.
Les cadeaux en question: quelques « gouzous », ces personnages orange sans visage qui sont la marque de fabrique de l’auteur. Jace (un grand merci à lui) a accepté qu’on le suive dans sa petite virée nocturne, sur deux spots repérés à l’avance. Direction rue Condorcet, au croisement avec la ruelle « cour de la Faïencerie » (juste à côté de La Fabrique du Meeple). Un premier gouzou se soulage contre un panneau d’affichage.
Et ce n’est qu’un échauffement. Direction montée de Guise, au bout de la rue Berbisey. En 25 mn, montre en main, Jace remet un peu de couleur dans le quartier. C’est beau.
Merci Jace, reviens quand tu veux !
Texte et photos © Bertrand Carlier – Jondi
Réagissez à cet article
Oui j’ai vu, au temps pour moi !
Non, ouf c’est encore là pour l’instant 😅 (c’est la porte à l’étage, pas celle du bas, faut monter les escaliers mais on la voit aussi depuis la rue)
Déja effacé pour la montée de Guise….merci la mairie !!