Deux nouveaux bars bientôt à Dijon

Article publié le 18 février 2020

Ça bouge du côté de la place Emile-Zola, avec l’arrivée annoncée de deux nouveaux établissements (deux franchises) : le Chouff’bar et le 17.45. 

Le premier ouvrira ses portes au numéro 20. Il remplacerait donc, fin mars, le bar à poutine Léa & Léopold, et sera spécialisé dans la bière de la brasserie d’Achouffe, dans l’Ardenne belge. Une boisson très goûtue, comme on dit, mais qui tape un peu (8 degrés). Avis aux amateurs.

Un Chouff’bar existe déjà à Paris, dans le 5e arrondissement.

Le 17.45 remplacera l’Assommoir (48, rue Monge), qui a fermé en décembre. 17.45, « c’est l’heure de l’apéro mais c’est aussi un clin d’oeil à notre premier restaurant ouvert au 45 rue des Dames dans le 17e arrondissement de Paris ». Car plus qu’un bar, le 17.45 se revendique « restaurant 100% spécialiste des planches apéros ». On compose ses planches de charcuterie et fromage en choisissant parmi une quarantaine de produits de terroir. Un concept développé par des « amateurs de bonne ripaille et de bon vin », que l’on trouve aussi à Bordeaux. Ouverture prévue fin février-début mars.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *