Le 888 Bar: un nouveau temple de l’électro bientôt à Dijon
Article publié le 18 mars 2023
Retrouvez la programmation du 888 bar sur notre page dédiée.
« Un bar électro, allant du disco à la techno en passant par la house, le dub, la transe… L’idée est de proposer au public une réelle variété musicale, avec des soirées axées sur les artistes et leurs univers. »
Le projet est porté par trois amis : Aurélie, Aurélien et Julien qui souhaitent « apporter un peu de festivités dans le quartier Berbisey » et « aiguiser l’oreille des Dijonnais ». Aurélie, passionnée de musique, se charge du recrutement d’artistes locaux et d’autres villes afin de proposer chaque vendredi et chaque samedi une nouvelle performance artistique. Les jeudis auront lieu des soirées programmées en partenariat avec des associations étudiantes.
Aurélie, qui sera également derrière le bar, précise que l’on pourra y boire « une sélection de bières exclusivement belges ainsi qu’une grande variété de cocktails et softs ». Un happy hour classique sera proposé de 18h à 20h ainsi qu’un happy hour « bain de minuit » qui aura lieu de 0h à 0h30.
Ouvert du jeudi au samedi, de 18h à 2h, le bar tient son nom de ces horaires: « 888 », les trois huit, pour 3 fois 8 heures par semaine. Tout en faisant un joli clin d’œil au club mythique « L’An-Fer », qui était situé au 8 rue Marceau à Dijon.
L’inauguration est prévue le 24 mars au 106 rue Berbisey, à la place de l’ancien Byron Bay. Avec le collectif bisontin Boom Tchak Tour pour ouvrir le bal.
Texte : Charis Couperot – Photo de une © Boom Tchak Tour
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Réagissez à cet article