Où fêter le beaujolais nouveau 2018 à Dijon

Article publié le 12 novembre 2018

« It’s Beaujolais time! » Ce jeudi 15 novembre, on débouche le vin nouveau. Dans la capitale de la Bourgogne, Jondi répertorie un maximum de soirées pour le déguster.

Voici donc le programme des soirées Beaujolais nouveau à Dijon (cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des infos qui nous parviennent, n’hésitez pas à refaire un tour le jour J):

Nouveauté 2018 (c’est là que ça se passe!): les trois brasseries de la place du Théâtre (Trinidad, Comédie, Les Loges) s’associent pour créer un événement unique. A chaque bar son groupe de musique, et ses offres sur le beaujolais.

Coïncidence? « I don’t think so. » L’Âge de Raisin, rue Berbisey, où le vin n’est pas un vain concept, fête ses 7 ans (l’âge de raison… happy birthday les amis!). Et va encore nous dégoter des petits producteurs de derrière les sarments.

La Maison-phare, à Fontaine-d’Ouche, passe en mode « sans OGM ». Venez danser avec les musiciens d’Akrofolk, musique du coin, d’Europe et des Balkans. En soutien aux 37 faucheurs volontaires jugés au Tribunal de Grande Instance de Dijon.

En musique toujours, le groupe Cash (rock des années 70-80) accompagne les bouteilles qui se débouchent au Brighton.

En musique encore, Marcel et Frédo animeront la soirée Beaujolais O gré du vin (rue Monge).

Soirée Beaujolais (mais aussi Morgon, pour ceux qui préfèrent) au Bistrot des Tramways, rue de Mulhouse, avec planches en conséquence.

A l’Alchimia, rue Auguste-Comte, on inaugure le vin nouveau en même temps que l’expo de l’illustrateur Okiko. Beaujolais mais pas que.

Repas typique « bouchon lyonnais », rue Jacques-Cellerier à la Brasserie du Marais, où l’on débouchera le beaujolais aussi bien jeudi que vendredi.

Soirée beaujolais nouveau aussi à l’Alephant (rue Berbisey), où l’on aime le bon vin.

Rue Berbisey aussi, au Black Market, soirée BeaujolPif et accordéon.

Au Déclic (place des Cordeliers), soirée beaujolais nouveau avec plusieurs formules bouteille, verre, planche, escargots…

Hors de Dijon, l’Imaginarium de Nuits-Saint-Georges (temple du vin), propose de découvrir le millésime 2018 dans une ambiance festive avec des animations du groupe folklorique « La Bourguignonne ».

+ Dernière minute: A l’Industrie (rue des Godrans), 3 jours, 3 menus autour du beaujolais… 3 jours, 3 soirées Beaujolais avec saucisson lyonnais pistaché sauce saint-marcellin, saint-marcellin fondu accompagné de frites maison etc.

Bon et puis rappelez-vous, l’abus d’alcool, c’est mal. Joyeuse teuf à tous!

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *