Chargement Évènements

Après-midi festif Adonis

Samedi 23 mars 2019 15h00 - 19h00 Gratuit MJC des Bourroches

Le projet Adonis est né il y a deux ans d’un élan de solidarité envers un étudiant du Master DPEC (Direction de Projet et Établissement Culturel) d’origine syrienne. Sensible à la question d’intégration des migrants dans la société française, l’idée des membres d’Adonis est d’utiliser le potentiel social et fédérateur de la culture pour favoriser l’insertion des populations migrantes dans la métropole dijonnaise via la pratique artistique et la participation à des activités culturelles.

Pour cette édition 2018/2019, Adonis a organisé des ateliers de percussions corporelles et instrumentales, accompagnés d’étudiants du département de musicologie de l’Université de Bourgogne. Ces ateliers “tout public” se sont déroulés entre février et mars 2019 à la MJC – Centre Social des Bourroches.

Pour conclure en beauté les ateliers de percussions de cette édition 2018/2019, Adonis organise un après-midi festif. L’occasion de se retrouver, de se rencontrer, d’échanger, de partager un moment tous ensemble !

Au programme de cet événement :

– Une restitution de notre atelier “taketina” mené par Jair, étudiant et professeur de musique.

– Une exposition de photographies, fruit du travail entre la photographe Jessica Vuillaume et les élèves du Lycée Le Castel. Ce projet mené par les Les Cinémas de Babel avait pour fil conducteur : le départ.

– Un concert du groupe rock Kodéine

– Un buffet de délicieux mets

C’est avec le sourire et la bonne humeur qu’ils vous accueillerons le samedi 23 mars !

Source et illustration : Adonis

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *