Aller au contenu principal
Jondi.fr
Espace membre Annoncez-vous
Accueil/Agenda/Atelier collectif de multiplication des plantes à la pépinière
L’agenda · Bons plans

Atelier collectif de multiplication des plantes à la pépinière

Date et heure 10h00 – 12h00
Lieu Parc Jeanne Barret 22C rue Edmé Verniquet, 21000 Dijon
Tarif Gratuit
Ajouter à mon agenda

À propos de l’événement

Les ateliers collectifs sont des temps conviviaux où l’on se retrouve à la pépinière pour multiplier les plantes par diverses techniques. En octobre, nous nous concentrons sur la multiplication végétative (bouturage, division, marcottage).
C’est aussi un moment pour s’occuper des plantes qui grandissent (repiquage, rempotage etc.) et des plantes-mères (taille, désherbage etc.).

C’est l’occasion pour chacun.e d’en apprendre plus sur les plantes et aussi d’échanger ses savoirs et savoir-faire autour du jardinage.

Tout le monde peut participer, y compris les enfants s’ils sont accompagnés d’une personne adulte. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent.e à l’association.

L’association Du vert dans la ville anime une pépinière urbaine participative située dans le quartier Varennes-Toison d’Or-Joffre à Dijon. Elle a pour but d’accompagner les citoyen.ne.s dans la végétalisation de leur environnement proche. Elle propose diverses activités : ateliers, production responsable de jeunes plants, chantiers participatifs, ventes et distributions de jeunes plants, plantations, événements.

Inscriptions en suivant ce lien.

Source et photo © Du vert dans la ville

Vous organisez un événement ?

Publication gratuite, validée sous 24 h.

Dites-le nous

Suivez-nous sur Instagram

@icijondi

Instagram
Nos partenaires
Ville de DijonOmbra di peterCôte d'Or le DépartementVille de QuetignyBusiness Web Agence