Chargement Évènements

Avant-première – rencontre – « Jeune Bergère »

Dans le cadre du festival Ecologos.

« Jeune Bergère » de Delphine Détrie.
Thème : Changement de vie.
Intervenant : Delphine Détrie (réalisatrice).

Synopsis
C’est l’histoire d’une jeune graphiste parisienne qui a radicalement changé de vie en partant élever des brebis en Normandie. Elle se bat pour pratiquer une agriculture qui lui ressemble, contre vents et marées. Contre des collègues jaloux, une administration tatillonne. C’est l’histoire d’une bergère qui questionne notre propre désir de mener une vie en adéquation avec ce que nous sommes.

Présentation du Festival Ecologos :
La maison brûle et nous continuons à regarder ailleurs… Pourtant, plus que jamais en ce début de siècle, les enjeux liés à l’environnement sont devenus essentiels pour notre santé et l’avenir de notre planète. Face aux divers dangers, les décisions fortes des pouvoirs publics tardent à être prises ou mises en place. Certains vont même jusqu’à remettre en cause les analyses des experts sur le changement climatique. Il est primordial que les citoyens se mobilisent fortement pour aboutir à un réel bouleversement.

Par conséquent, en 2015 à quelques mois de la COP21 à Paris, le Club Lamartine sensibilisé à ces questions, se rapproche du Cinéma Devosge, pour créer un cycle cinématographique éco-citoyen « Ecologos ». Ce Festival a pour objectif d’alerter par des projections-débats aux thèmes transversaux.

Tarif unique : 4,50€

Source : Ecologos Festival

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *