Chargement Évènements

Braderie de Printemps 2019 à Dijon : le programme

Samedi 11 et dimanche 12 mai 2019, de 9h à 19h, aura lieu la Braderie de Printemps du centre-ville de Dijon. Comme chaque année, les commerçants déballeront devant leur boutique, le marché brocante se tiendra place Grangier et le marché d’arts sera place Jean-Macé. En résumé : tout le centre-ville se met en mode « bonnes affaires » ! Des nouveautés 2019 pour le plaisir des papilles et des oreilles…

Le retour des 5 zones commerciales habituelles

Centre-Ville piéton : Les commerçants de France non sédentaires se mêleront aux commerçants dijonnais et animeront comme chaque année la rue principale du centre-ville. Retrouvez toutes les bonnes affaires des secteurs prêt-à-porter, alimentaires, parfumeries, art de la table…

Place Grangier : Les brocanteurs seront de nouveau présents pour animer cette place et proposer d’autres produits en parallèle de la Braderie.

Place Jean Macé : Un marché d’arts proposera au public une offre de créations locales.

Rue du Bourg : les commerçants déballeront devant leur commerce durant ce week-end de Braderie. Suite au succès de la première édition l’année dernière, le vide-greniers de particuliers revient de nouveau le dimanche 12 mai, de 9h à 19h.

Le Village de la Réparation place Darcy du Grand Dijon : Pour des raisons logistiques, le Village de la Réparation traditionnellement associé à la Braderie de Printemps est reporté à la Braderie de Rentrée (7 et 8 septembre 2019).

3 nouveautés pour attirer davantage de public

Le Village Italien – déplacé au Square des Ducs : l’Italie sera mise à l’honneur cette année. Venez découvrir la Dolce Vita à la dijonnaise en dégustant les mets et vins de nos commerçants ! Un voyage méditerranéen que l’on vous propose en partenariat avec Thello.

La Guinche à Zola – Place Emile Zola : De 11h à 22h30, le samedi 11 mai 2019 (gratuit). La Guinche à Zola voit le jour cette année en partenariat avec l’Union des Commerçants Zola-Monge et la compagnie De Bas Etages, des artistes animeront ce premier jour de Braderie.

Au programme : musique, détente et bonne humeur !

Allée Solidaire – Rue Piron : Les associations seront présentes rue Piron pour vendre des produits qui financeront leurs projets. Une belle occasion de les (re)découvrir tout en faisant une bonne action!

Et aussi…

2 heures de parking offertes (samedi 11 mai) : le point de rendez-vous sera l’agence Shop In Dijon (place Grangier – samedi 11 mai de 9h à 19h) ; sur présentation du ticket de parking sous-terrain du jour, 2 heures de stationnement sous-terrain sont offertes.

Source : Shop in Dijon – Photo © BC – Jondi

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *