Chargement Évènements

Carrefour des Carrières au Féminin de Côte-d’Or

Chaque année dans les 4 départements de la région Bourgogne, l’association FETE – Femmes Egalité Emploi organise, en collaboration avec plusieurs partenaires, le Carrefour des Carrières au Féminin.

Cette manifestation permet de faire découvrir à des jeunes filles en cours d’orientation des métiers peu féminisés grâce à la présence de professionnelles venues présenter leur métier et leur parcours.

Pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, l’édition 2021 aura lieu sous la forme de web-rencontres thématiques sur le compte Instagram de FETE (@fete_egalite) organisées sur la semaine du lundi 18 janvier au vendredi 22 janvier 2021.
Chaque web-rencontre sera dédiée à un secteur professionnel peu féminisé et mettra en avant le parcours de 3 à 6 intervenantes par session en ligne. Les intervenantes présenteront leur activité, feront part de leur expérience, répondront aux questions des participant.es sur leur métier via le « chat ».

Vous trouverez ci-dessous le programme de cette semaine de découverte des métiers peu féminisés :
Lundi 18 janvier de 18h à 19h : BTP-Artisanat
Mardi 19 janvier de 18h à 19h : Industrie
Mercredi 20 janvier de 16h à 17h : Agriculture-Environnement
de 17h à 18h : Sécurité-Défense-Justice
Jeudi 21 janvier de 18h à 19h : Transports-Logistique
Vendredi 22 janvier de 18h à 19h : Nouvelles technologies

Connectez-vous sur Instagram pour découvrir des profils atypiques et bénéficier de témoignages précieux sur des métiers que vous ne connaissez peut-être pas !

Source et illustration : Association FETE

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *