Chantier nature : aider la source à retrouver son chemin
Le Chantier nature arrive à grands pas ! 😄
Situé à 200m de la Vapeur, le Bois du Ru de Pouilly, situé en plein cœur du quartier Nord, à côté du château de Pouilly, abrite un ru (petite rivière), un marais, une faune et une flore sensibles… Arborescence œuvre à sa protection et sa mise en valeur depuis 10 ans.
RDV donc le samedi 6 septembre 2025, Allée Félix Eboué à 9h30, pour un départ groupé vers ce chantier nature.
Au programme : entretien de la zone humide, nettoyage du bassin rond et de la source (curage, enlever les déchets, désherber le balcon du bassin rond), observation de la biodiversité, et pour terminer, nous prendrons un temps convivial autour d’un verre 🧃et d’une collation 🍏 !
N’oubliez pas de venir avec des gants, des bottes et des vêtements de jardinage.
Pour participer à cet évènement gratuit, il faut obligatoirement vous inscrire à l’adresse mail animation@naturedanstaville.net ou nous contacter au 06.03.98.30.14
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter sur la même adresse mail et/ou numéro de téléphone ci-dessus.
Source et illustration : Association Arborescence
À voir également



Réagissez à cet événement