Chargement Évènements

Ciné-rencontre : « La bombe et nous »

Afin de fêter la remise du Prix Nobel à Ican le 10 décembre, pour sa campagne ayant abouti au vote par l’Onu en juillet 2017 du Traité d’interdiction des armes nucléaires, nous vous proposons une soirée spéciale.

Projection de « La Bombe et nous », suivie d’une rencontre avec Dominique Lalanne, Physicien nucléaire, co-président d’Abolition des armes nucléaires – Maison de vigilance et membre du bureau national du mouvement de la Paix

« La Bombe et nous », de Xavier-Marie Bonnot. France. 1h10. 2017.
Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ? Depuis la naissance même de l’engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et les discours les plus dangereux. Avec des intervenants de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques, ce film se propose de porter la réflexion sur l’actualité et l’avenir du nucléaire militaire.

Soirée organisée en partenariat avec deux associations membres d’ICAN France : Mouvement pour la Paix et Sortir du Nucléaire 21.

Plein tarif : 8€ – préventes à l’Eldorado

Source : Cinéma Eldorado

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *