Chargement Évènements

Clénay – Wanagain Festival 2019

Le Wanagain Festival, quatrième édition, se déroulera les 26 et 27 avril prochain à l’intérieur, dans la grande salle de l’Espace Loisirs de Clénay, à 10 minutes au nord de Dijon.

Festival indépendant-rock sous toutes ses formes, il a pour objectif de promouvoir culture et économie locale. Cette année, Inspector Cluzo, The Atomic Cats, Sugar & Tiger – « La Didier Wampas Family » se partagent l’affiche. Les tarifs relativement modiques par rapport au même type de festival doivent permettre au plus grand nombre de venir.

Vendredi 26 avril 2019
The Atomic Cats
Sugar & Tiger – « La Didier Wampas Family »
The Dizzy Brains
Shattered Blooms
Gullible

Samedi 27 avril 2019
The Inspector Cluzo
Datcha Mandala
Plastic Age
The Headshrinkers
Twenty fifteen Riverside

Au programme le vendredi 26 avril
Sugar & Tiger
La Didier Wampas Family sur la scène du Wanagain Festival vendredi 26 avril ! Avec 2 albums soignés et 93 concerts foutraques à son actif, le quintet Sugar & Tiger revient distiller son énergie à travers la France pour le plaisir euphorique des uns et le grincement accablé de discrets autres. Florence/Sugar s’occupe du chant et des paroles, Didier Wampas/Tiger prend la guitare évidemment saturée tout en clamant les choeurs et autres houhous, son fils Diego frappe très fort la batterie pour structurer le rythme, son deuxième fils Arnold se prend pour Slash et fait de splendides solos approximatifs, le bassiste des Wampas Juan-Miguel Lejoux, tisse de solides lignes de basse pour donner, l’air de rien, un semblant d’ordre à tout cela. Let’s play ! Second degré et bonne humeur au RDV.

The Atomic Cats
Venez fêter le grand retour tant attendu de The Atomic Cats, nouveau line up sur la scène du Wanagain Festival. Ils proposent du bon vieux rock’n’roll explosif, du vrai, du pur, du comme on aime. Ce trio dijonnais survolté déménage sur scène et enflamme les festivals et les salles mythiques comme le New Morning, la Poudrière ou le Galway. Depuis 2010, ils parcourent l’Europe en distillant le son musclé de leurs compositions, influencées par Dr Feelgood, John Lee Hooker ou le « King » Elvis Presley

The Dizzy Brains
The Dizzy Brains, le rock décapant venant tout droit de Madagascar, leur révolte légitime et leur énergie vont secouer l’Espace Loisirs-Indoor-Clénay.The Dizzy Brains, ces quatre garçons déchainés au rock garage engagé, enflamment les scènes de France, du Maroc, de Corée du Sud ou d’Allemagne depuis trois ans. Ils ont quitté leur pays natal, Madagascar, pour pouvoir crier leur colère contre la corruption, l’inaction des politiciens et leur manque de liberté d’expression. Le rock brut parfois vintage est leur arme pour se dire et se faire entendre. Le premier concert de The Dizzy Brains à l’extérieur de Tananarive s’est tenu aux Transmusicales de Rennes en 2015, dont ils ont été révélés. Entre les concerts, les avions et la route, ils ont produit leur deuxième album « Tany Razana » dans les Landes. Les 13 nouveaux titres sont plus matures que leur premier disque « Out of the Cage » sorti en mai 2016.

Gullible
Vainqueur du Wanagain Tremplin, ce groupe aura le plaisir d’ouvrir cette 4e édition. Ils font du « rock métal » comme on dit, plus particulièrement du « nu-métal » depuis leur création en 2015. Après plusieurs changements de musiciens, il semblerait qu’ils aient enfin trouvé leur rythme de croisière. Leur répertoire s’est enrichit de compos remodelées, désormais place au live !

• Shattered Blooms
Débutée en 2010 sous l’appellation Dreyhven, cette formation bourguignonne finit par se stabiliser et devient Shattered Blooms. Ce groupe dijonnais propose un post grunge tirant ses inspirations dans des sonorités telles que le grunge, le metal ou le rock progressif. En effet, Porteurs d’un rock à 99% grunge, ils semblent avoir roulé la pierre tombale du messianique Kurt Cobain, du survolté Scott Weiland, voire des Australiens de Silverchair pour s’emparer de l’esprit saint de ces références musicales.

——————————————————————————————————-

Au programme le samedi 27 avril

The Inspector Cluzo
Avec 1000 concerts dans 52 pays au compteur, The Inspector Cluzo est l’un des groupes français qui s’exportent le mieux. Et cela ne fait que commencer puisque le chanteur guitariste Laurent Iacrouts et le batteur Mathieu Jourdain, 42 et 43 ans, ont signé un accord de distribution mondiale de leur album à partir d’octobre. Dix ans qu’Inspector Cluzo a posé son empreinte unique dans le rock français. Ils reviennent avec un sixième opus, « We The People Of The Soil » qui résume parfaitement leurs choix de vie (« Nous sommes les gens de la terre »). « Un album qu’on aura plaisir à réécouter plusieurs fois, après il y a le live et ça sera une autre histoire », promet le batteur. Les deux compères vont reprendre la route avec une tournée de deux ans en France et dans le monde.

Dätcha Mandala
Dätcha Mandala sera sur la scène du Wanagain Festival 4ème édition! Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares sur-puissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Le jeune groupe remporte rapidement plusieurs tremplins locaux et son parcours auprès de Chinoi (Ingé live Mano Negra, Négresses vertes…etc) va l’aguerrir à l’expérience de la scène. Avec le même line-up et après plus de 400 concerts, Dätcha Manda tourne en France et en Europe. Le groupe a ouvert à ce jour pour Shaka Ponk, Mars Red Sky, The Inspector Cluzo, Blues Pills, Last Train…et bien d’autres

Plastic Age
Trio neversois composé de deux filles et d’un garçon de 21 ans a déjà tourné dans une grande partie de l’hexagone et au delà. Plus d’une centaine de concerts qui leur ont permis d’élargir et fidéliser, mois après mois et à la force du manche, son public, au départ régional, puis de plus en plus national (Lyon, Paris, Bordeaux, Metz, Nantes, Tours…). Des sets enflammés et sans temps morts, débordants d’envie et d’énergie, la trinité guitare/basse/batterie chargeant au pas de course, tandis que les 3 voix s’entremêlent en de puissants et subtils entrelacs. Après un premier EP déjà salué par la critique au niveau national en 2017, leur premier album sorti en avril 2018 choisit une voie artistique très peu empruntée en France. Leur rock, gorgé de multiples influences intelligemment digérées (des Kinks aux Hives en passant par les Ramones ou les Pixies) est un subtil mélange de l’énergie punk des origines et de la finesse de la vraie pop. Leur musique est digne et leur attitude bravache, on pourrait la résumer en une phrase: « Fuck you, le rock n’roll n’est pas mort ! »

The Headshrinkers
Après de nombreux changements de personnel et plus de 10 ans au service du garage rock avec 3 albums à leur actif, Les Vibromaniacs splittent en juin 2017 mais les 2 membres originels du groupe: El Doctore Psych et Charles “Mad Monk”Vibromaniacs » décident de remonter un groupe des cendres des “Vibro” il s’agit de The Headshrinkers. Les influeces sont nombreuses, elles partent du tréfond du garage psychedelic sixties en passant par le punk anglais des Damned et des Undertones.

Twenty Fifteen Riverside
Grâce à l’expérience des membres dans différents groupes de la scène chalonnaise (Off Broadway, Sky 7, Next Issue, Madsaah, Annsobad), le groupe Twenty Fifteen Riverside compose un set puissant et mélodique, flirtant entre pop/rock et punk/rock.

Tarifs
Préventes :
15 euros / soir
25 euros le week end
Sur site :
18 euros / soir
30 euros le week end
Réservez vos places en ligne

Source et illustration : Wanagain Festival (photo © Pixeyes)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *