Chargement Évènements

CNight Support Session : Underground Culture

Du sam 23 nov 2019 au dim 24 nov 2019 21h00 7€ + Carte d'adhésion (uniquement sur place) Tanneries II (2 événements)

Conscience Nocturne.

Peu importe ton genre, ton boulot, ta religion…. tu seras toujours le bienvenu dans nos soirées.
Nous revendiquons le droit à la fête libre, le droit à une culture amateur, passionnée et non subventionnée. Nous désirons juste partager notre passion qu’est la musique, que ce soit du punk, du rap, du métal, du dub, de la techno….

Cette soirée se déroulera en deux parties :

On commencera par des concerts de rap pour terminer sur une soirée tekno.
Et comme on aime faire les choses proprement, on vous a concocté un line up fort sympathique avec des artistes venant de collectifs et sounds partageant les mêmes valeurs que nous, les mêmes valeurs que ce lieu mythique : les Tanneries. Un squatt devenu Espace Autogéré et qui lutte depuis plus de 20 ans pour que les cultures libres, alternatives et populaires puissent s’exprimer et continuer à vivre. Un lieu qui luttes depuis plus de 20 ans contre toutes les formes de discriminations, un lieu qui fonctionne en autogestion sans subventions et qui perdure encore aujourd’hui.

Nous comptons sur vous pour vous montrer exemplaires lors de cette soirée. Nous comptons sur votre autogestion, votre bienveillance, votre respect, votre bonne humeur…

Nous vous rappelons que nous ne pourrions rien faire sans les bénévoles investis aux Tanneries et que sans eux, vous ne pourriez pas assister à ces soirées. Merci de les respecter, de respecter les orgas, le matériel, le lieu, les autres et vous même.

Sans plus attendre et sans détour voici toutes les informations de la soirée 😉

Horaires :
21h00 – 06h00
Ouverture des portes à 20h

Line Up

Rap
21h-22h : Estcekiss [ rap conscient ]
22h-23h30 : Skalpel [ rap antifa ]
23h30 à 00h : Drag Show by GangReine

Tekno
00h-01h : Leuleu [ tribe old school ]
01h-02h : Delikatess [ ethno tribe ]
02h-03h : Naya [ mentalcore indus ]
03h-04h30 : Broke [ acidcore mental ]
04h30-06h : Shaman [ dark mentalcore ]

Biographies
Skalpel :
Skalpel vit dans le 93, à Saint-Denis. Il est l’un des rappeurs phares de la scène rap militante indépendante. Il se produit sur scène sous son nom, ou encore sous le label Première ligne (avec E One & Akye, autres personnalités du rap hardcore). Il vient du mythique groupe de rap La K-bine, de Aulnay-sous-Bois (cité des 3000). Dans leurs textes, Skalpel et ses ami-e-s se positionnent contre la politique institutionnelle, le néo-colonialisme, la globalisation de l’économie libérale capitaliste, la société de consommation, les violences policières, le racisme, le fascisme, le contrôle des médias, la répression des mouvements sociaux….

Ils défendent l’insurrectionnalisme, l’internationalisme et se rapprochent des mouvements révolutionnaires en général.
Skalpel sera là dans le cadre de sa tournée « Tenir la ligne » pour ces 20 ans de carrière. 20 ans de rap engagé !

Delikatess [Wassingue Krew / VTR] :
Artiste underground depuis 2001, elle écume les Sound system et envoie de la good vibes 100 % émotion.
Une subtile fusion entre une hippie et une punk c’est possible , spécialiste de l ‘improvisation elle conçoit la musique comme un moyen de communiquer ce qui ne peut se dire avec des mots ! En phase avec le projet collectif Belladone Project.
Symbiose avec le duo avec Alba au violon nommé Amazone Project…

• Leuleu [Cohésion Sonore] :
Plongé dans les soirées rave et underground depuis ses 16 ans, Leuleu (aka Gosh) est un dj et organisateur investi dans les soirées bourguignonnes ! Créateur de l’asso dijonnaise Cohésion Sonore, il a également mixé aux côtés de certains grands noms tels que littlle guy, ling ling, jacidorex, timelock, creeds, arkonik , rataxes, resh g..
Inspiré des boucles infinies de la tribe, du côté joyeux de l’acid , et moderne de la minimale, il vous plongera dans son univers old school et engagé !!!

• Naya [Wassingue Krew] :
Dans l’univers de la techno depuis qu’elle est ado, sa passion pour le son lui donne rapidement l’envie de composer et de mixer. Découvrez son univers mental indus.

Broke [Heretik System / BrainHacker] :
Broke est dj depuis l’âge de 16 ans (1996), il a commencé à jouer dans les Free Party de toute l’Europe avec différents Sounds Systems et Tribes.
Il a joué avec des artistes comme: Jeff23, Cristal Distorsion, 69db, Ixi, 4Q, Suburbass. Rusty, Komico Jones, Thanos, Radium, Manu Le Malin, Torgull, Richard Monomom, David Green, Phen-X, Harry potar et gomme Trouble, Pro 7, Skimfisfh, Rom Tnt, Marc Technokrates, Teknos, Far Too Loud, Jeff Miles , Nout, Electrobugz, Keygen, Weasel Buster, Shmirlap Obk Dfk, Obnocious ZMK, Kevin Acid Anonymous,Oblyk Dfroke, Hazard Unit, Labyrinth, Kiereweit, O13, Exilé et bien d’autres …
Ces différents styles sont: Breabeat, electro, dirty, fidget, progressive, house, frenchhouse, acid techno, techno, acidcore mental, stormcore, hardcore, gabber et plus. Ses préférences actuelles sont acid techno, acidcore, mental et Stormcore. Il vous amène dans un autre monde avec sa musique et l’ambiance de ses mixes.

Shaman [Oblyk Dfroké] :
Surnomé le « Mentalist » ou encore le « Chasseur d’âmes », Shaman distille ses boucles mentales aux quatre coins de l’europe dans de nombreuses Free Party et Teknivals autant en live qu’au mix vinyles.
Activiste dans le milieu underground depuis plus de 15 ans au seins de différents sounds system c’est en 2006 qu’il rejoindra la family Oblyk Dfroké.
Ses sets orientés Dark Mentalcore avec une pointe d’Acid sont une invitation au voyage astral et introspectif sur le dancefloor…

——————————————————

Sonorisation et Light by ODS
Mapping by Davibou (Anim@tech)
RDR by Conscience Nocturne
Table de presse by La Mistoufle Fédération Anarchiste
DragShow by GangReine

Tu trouveras des viennoiseries, du café, du thés et infusions bio à la Caravan’

INFOS PRATIQUES

Billetterie:

– Etre adhérant ou prendre carte d’adhésion à L’Espace autogéré des Tanneries (prix libre)
– 7€ (Uniquement sur place)

Capacité limité, soyez prévoyants !
Sortie définitive.

Source : Conscience Nocturne – illustration : Skalpel

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *