Chargement Évènements

Collège Pardé danse

Par l’association sportive Collège Pardé.

L’Association Sportive du collège Marcelle Pardé accueille les élèves volontaires qui désirent pratiquer une activité supplémentaire de manière plus enrichie.

Créée il y a 4 ans, la section « danse » dirigée par Mr Bouchez, professeur d’EPS du collège, a pour vocation d’offrir un espace de création artistique ayant pour finalité une production chorégraphique mise en scène lors de compétitions et autres représentations. Face à une demande de plus en plus importante, Mr Bouchez a fait appel, cette année, à des étudiants de l’Université de Bourgogne, spécialistes de danse pour leur permettre d’accompagner ces jeunes élèves lors d’ateliers de création.

Dans le cadre de leur service civique, Miradi Kandumbi (étudiant STAPS) et Ludivine Cornec (étudiante en sciences de l’information et de la communication) participent à cette aventure, au quotidien, auprès d’une centaine d’élèves. Cette expérience est, à coup sûr, enrichissante pour ces deux jeunes étudiants car elle demande une approche pédagogique pour que l’élève soit acteur de sa propre création chorégraphique sans oublier le côté organisationnel nécessaire pour mener à bien une telle entreprise. Engagement émotionnel et justesse de la gestuelle sont les deux mots d’ordre qui animent les intervenants et leur enseignant.

La section danse présentera ses productions lors de deux représentations au Théâtre Mansart le mardi 07 et vendredi 10 mai.

Porteur du projet et travail chorégraphique Alain Bouchez, accompagné de Miradi Kandumbi et Ludivine Cornec

En partenariat avec Le Collège Pardé.

Gratuit, plus d’informations et réservations Théâtre Mansart à theatre-mansart@crous-bfc.fr et 03 80 63 00 00

Source et illustration : Théâtre Mansart (photo © DR)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *