Chargement Évènements

Comic Strip : Projection de courts-métrages européens d’humour

En plein air devant la Péniche Cancale. Initialement programmé dans le cadre du Printemps de l’Europe organisé par la Ville de Dijon.

Plan9 vous propose une sélection de 5 films humoristiques venus des quatre coins du vieux continent. Univers complètement barré made in France, humour noir à la sauce belge, bizarrerie espagnol, satire suédoise, découvrez le meilleur du cinéma de ces dernières années.
Embarquez pour une heure de courts-métrages percutants, efficaces et particulièrement drôles. La projection est gratuite et ouverte à tous.

Eve de Agathe Riedinger, France, 2018, 8mn.
Un diptyque sur la démesure de l’amour et la soif d’immortalité. Ève et Lili, deux femmes enfermées dans leur Eden, attendent l’amour et la reconnaissance. Façonnées jusqu’à la perfection, devenues presque anges, elles défient le temps qui passe et les a oubliées.

Le plombier de Méryl Fortuna Rossi, Belgique, 2016, 14mn.
Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français. Tom jouera le plombier.

Bermuda de Erik Warolin, Suède, 2018, 8mn.
Jonna se fait remonter les bretelles par son patron, qui lui demande d’être plus gentille avec les clients du restaurant. Lorsqu’arrive une cliente, elle entame une conversation polie qui prend vite une tournure inattendue.

El escabajo al final de la calle de Joan Vives Lozano, Espagne, 2017, 19mn.
Amadeo vit dans un petit village de la région de Valence. Depuis la mort de sa femme, il se consacre corps et âme à son beau-père, Agustín, qui est handicapé. De fait, il ne participe pas beaucoup à la vie du village.

Premier Métro de Thomas Hugo, France, 2013, 6’14. Avec Xavier Girard.
SDF depuis peu, Damien s’apprête à mendier dans le métro pour la première fois. Comme un véritable acteur il révise son texte dans des toilettes publiques et autant dire qu’il n’a pas perdu son sens de l’inventivité.

Photo : Eve – Agathe Riedinger

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *