Chargement Évènements

Concert – Andrès Izurieta trio

Andrès Izurieta trio, de Ushuaia à Seville.

Andrès Izurieta est un musicien argentin virtuose du charango. Cette petite guitare sud-américaine est utilisée habituellement dans le folklore des andes mais Andrès y a développé une technique de jeu et un style qui s’inspire de la guitarre flamenca.
Issu d’une famille d’artistes, Andrés Izurieta, après un périple qui lui a fait parcourir dès l’âge de 19 ans une vingtaine de pays avec son charango, travaille aujourd’hui à Paris comme musicien professionnel et collabore à de nombreux projets. Son parcours l’a amené à partager la scène avec les plus grands : Paco de Lucia, Compay segundo, Juan Falù, Gotan Project et plus récemment Benjamin Biolay.
Andrès Izurieta n’a pas pour autant renié ses racines argentines. Il interprète les standards du folklore latino-américain, mais toujours avec une grande liberté de jeu et des passages improvisés époustouflants.
Andrés Izurieta sera accompagné pour ce concert par Carlos « Pajaro » canzani aux percussions et guitare, et par Emmanuel Meyer à la guitare.

Tarifs : 12€ (plein), 5€ (jeunes, étudiants, chômeurs)
Réservations en ligne sur le site de Sueño Latino.

Source : Sueño Latino – photo © Lucas Ibanez / Sueño Latino

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *