Chargement Évènements

Festival MV – Concert : Crack Cloud + Ippon

Concert post punk.

Crack Cloud (CA)
À cette époque individualiste, Crack Cloud offrent une sorte d’antithèse : un collectif fondé sur un esprit communautaire et une liberté collective. Comme Psychic TV avant eux, Crack Cloud ont une philosophie, qu’ils n’ont pas peur d’afficher. Si leurs visuels anarchiques et fantasmagoriques, l’utilisation intensive de la symbolique, et une foule de collaborateurs variés leur ont souvent valu des comparaisons à un culte, cela ne rend pas vraiment justice au collectif. Il n’y a ici pas de pulsion de mort apocalyptique, pas de culte de la personnalité, ni de hiérarchie de pouvoir.

Si Zach Choy – frontman et auteur – est à bien des égards le visage du groupe, le collectif est fondé sur l’égalité ; et dans ses paroles cryptiques mêlant poésie, polémiques et expérience personnelle, Zach devient le porte-parole de quelque chose bien plus grand que lui-même. Crack Cloud opèrent en première ligne de la crise incontrôlée des opiacés au Canada, mobilisée et organisée en programmes de réduction de risques à Vancouver. Le groupe lui-même a eu sa part de traumatisme, et le collectif offre à ses membres un moyen vital vers la réinsertion et le rétablissement.
Comme le dit le slogan au dos de l’album, c’est absolument « based on true shit ».

Ippon (FR)
Le trio nancéien Ippon s’est lancé dans une quête sonore où les matériaux électroniques et acoustiques fusionnent en une masse exploratoire. La musique répète le même mouvement inlassablement, les matières s’assemblent et deviennent hypnotiques jusqu’à atteindre un point de relâchement total.

Tarifs : De 5.50 à 15€
Réservez vos places en ligne

Source : La Vapeur – Photo © DR

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Miou

    Un groupe en devenir (j’en suis sure) et je veux trop les voir à la Vapeur Please

  2. zeubi la noosh

    j’aime le punk, j’aime la vie, j’aime crack cloud et surtout ma paye est pas encore tombée lol

  3. Angélique

    Post-punk et électro pour le MV Festival à la Vapeur ça me tente bien ! 😜