Chargement Évènements

Concert : Dirishu6 (release party) + EggS

De la partie pour notre grand soir inaugural (2 ans déjà…), Dirishu6, prestigieux ambassadeur de la scène rock alternative dijonnaise, remet le couvert en nous accordant le privilège d’étrenner son nouvel dans nos murs. Release party oblige, on met les petits plats dans les grands en ouvrant la soirée de fort belle manière avec le quatuor parisien EggS.

Dirishu6
Lune froide perdue dans un système solaire lointain, station spatiale ou virus informatique extra-terrestre, dirishu6 n’est pas qu’un nom sorti d’un univers de comics SF : c’est aussi la rencontre d’une pop sonique et de guitares distordues. Dense et direct, le son du trio dijonnais nous transporte des méandres du vide sidéral aux sous-sols obscurs de la vie moderne, comme un écho aux mélodies planantes et énervées des nébuleuses nineties (Slowdive, Sonic Youth).
Mêlant étroitement texte et textures, dirishu6 ne cherche rien de plus qu’à laisser çà et là jaillir des images et filer les émotions. Doté depuis 2019 d’un nouveau line-up, le groupe dévie de l’orbite anglo-saxonne de ses débuts pour une nouvelle trajectoire noisy pop au chant clair et assumé.

EggS
Fortement inspirées par la naissance de l’indie anglais du début des années 80 et le son lo-fi américain des années 90, les productions de EggS sont assez typiques des groupes de jangle pop, mélangeant guitares lumineuses légèrement saturées, batteries minimales et chant nonchalant. Après une série de concerts parisiens, leur EP vient de sortir sur les labels français Howlin Banana Records et Hellzapoppin Records.

Source : Un Singe en Hiver – photo © Photo Vincent Arbelet

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *