Chargement Évènements

Concert – Fun Fun Funeral + Unearthly Cedar

Nouveau venu sur la scène pop lyonnaise et française, Fun Fun Funeral, malgré l’ambition de sa musique, n’est « qu’un » duo, composé de Dean Spacer (anglais de son état, notamment croisé dans Clara Clara) et Clément Sbaffe (une des merveilleuses personnes derrière Satellite Jockey).

Au programme de leur premier album ‘Everything Is Ok’, une pop faite de bric et de broc (le duo lui même définit sa musique comme de la freak folk et de la weird pop), qui convie au festin beaucoup de fantômes et d’influences : Animal Collective (et notamment Panda Bear) apparait être le plus évident. Mais aussi Arcade Fire, tant les références semblent nombreuses : le nom du groupe, le titre de l’album (‘Everything Is Ok’ répondant au Everything Now des canadiens) et quelques passages musicaux et vocaux.

Vous en voulez d’autres ? Difficile d’écouter cet album de Fun Fun Funeral sans penser à Deerhunter, MGMT, voire Tunng, (j’ose) MiNORS et surtout The Dodos, Born Ruffians et autres groupes des années 2000 aimant une pop-folk qui mise beaucoup sur les rythmiques qui partent dans le zig et reviennent dans le zag.

Oui, tout ceci fait un sacré name-dropping, mais il y a vraiment un peu de tout cela dans ce ‘Everything Is Ok’ de Fun Fun Funeral, sans que cela enlève pour autant au groupe sa singularité. Un premier album assez impressionnant, porté par une production aux mille et un détails – organiques -, au canevas mouvant et aux mélodies qui fourmillent d’idées. Décidément, la pop française actuelle s’écrit beaucoup entre Saône et Rhône. (Sortie : 25 octobre 2019).

Source et illustration © Bam Jam

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *