Chargement Évènements

Concert – Julie Bally

Entre PJ Harvey, Sleaford Mods et Soviet Soviet, Julie Bally projette sa voix puissante dans un revival 80/90 résolument moderne, autant indie rock que dream pop, et aux accents grunge.

Après un premier EP « Where Happiness Born » qui voit le jour en 2018 et salué par les critiques régionales et indépendantes, Julie Bally sortira son premier album en octobre 2019, « Purdah ».
Associant un chant marqué, volontaire et incarné de poésie crue avec des compositions mêlant ardeur et subtilité, la jeune viennoise d’origine souligne encore plus en détail son univers riche, entre charme sombre et sursauts nerveux, en gardant une intensité qui envoûte in extenso.
De la froide Angleterre des eighties (The Cure, Siouxie & The Banshees), en passant par l’Amérique effrontée des nineties (Pixies, Breeders, Sonic Youth), Purdah dépeint avec cynisme et obsession une vision impudique de la pop culture.

Elle arpente les scènes Rhônalpines depuis plus de 3 ans, participant aux plus grandes scènes et festivals des alentours (Festival Uriage en Voix, Rocktambule, Le Travailleur Alpin, Holocène, Vercors Music Festival, La Belle Electrique, Le Brise-Glace, Les Abattoirs, La MC2, La Scène Nationale d’Annecy…) et s’est produite sur ces scènes auprès de noms et artistes reconnus (Arno, Grand Corps Malade, Lady Sir, Bertrand Cantat, Peter Kernel…)

Source  : L’Univers – photo : Julie Bally

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *