Concert – Lovataraxx + Warm Exit + Sexual Purity

Soirée de concerts cold wave – post punk aux Tanneries, suivis d’un DJ set. A l’affiche :
Lovataraxx (dark wave, France).
Entre la danse des nerfs et les pilules cataleptiques, Klaus Nomi, Klaus Schulze ou Klaus Kinski, Lovataraxx est l’alliage accidentel des synthés de cérémonie et des boîtes à rythme sérotonimiques. On entend parfois au loin les vagissements d’un Alan Vega entremêlés d’accords mineurs et de vapeurs froides. Sous les nappes de claviers volontairement acidulées, il y a toujours un arrière-goût amer et mélancolique, et des réminiscences de minimal synth, entre DAF et Fad Gadget. Le duo s’accompagne désormais d’un VJ qui projette des animations sur d’anciennes télés cathodiques.
Warm Exit (post punk, Belgique).
Quand on bronze à l’ombre des terrils, ça rend la peau métallique, ça fait de la chevalerie de haut fourneaux, fini les boyaux de chats le long de la guitare, désormais on tire des câbles. Le garage est devenu une usine, les hurlements sont passés des mètres aux kilomètres, l’huile est passée à l’acide on renifle de la chauve souris en poudre et tout ce qui sort du corps devient noir. Warm Exit est un alliage dangereux, l’uranium s’est enrichit en maléfices, les crachats d’hier sont devenus le brouillard d’aujourd’hui. C’est dans cette mélasse qu’ils convoquent cette sueur post punk qui croupit dans votre veine cave.
Sexual Purity (cold wave, Ukraine).
Anastasia et Olesksii vous emmènent dans une transe musicale suave et percussive , un univers hanté et dansant où désirs et rêves se mêlent de façon magique ! magique !
On finit avec un mix avec Pandora pour terminer ensemble en danse !
Source : Maloka – Photo © Lovataraxx
À voir également
Réagissez à cet événement