Chargement Évènements

Concert – Music’Halles

En 2018 « Music’Halles » , propose un festival d’été à la vocation populaire, toujours sous les Halles du Marché couvert de Dijon.

• Vendredi 3 août, 21h Swing by me (jazz épicé – violon / guitares / contrebasse).
Swing By Me, c’est une rencontre autour du Jazz. C’est en 2010 que les membres du groupe vont se rencontrer dans les bœufs jazz dijonnais qu’ils fréquentent alors régulièrement. De cette rencontre, grandissent des affinités musicales autour du Jazz Manouche, celui de Django Reinhardt et le swing américain des années 30.

• Mardi 7 août, 21h : Nicolas Woillard – Namiko Magari.
« Saxophone et piano », classique mais pas trop
La rencontre de 2 musiciens du Conservatoire JP Rameau, Nicolas Woillard saxophone et Namiko Magari pianiste. La jeune génération de musiciens classique aime à traverser les genres et à proposer des programmes accessibles au grand public. Vous ne serez pas surpris de retrouver des airs populaires ou autres musiques d’Astor Piazzolla.

• Vendredi 10 août, 21h : « De Bach à Piaf » Sylvain Pluyaut. 
Grand Orgue en liberté
Il est peu commun, dans un même recital, de voir se côtoyer les airs d’Opéras les plus célèbres et les chansons de Jacques Brel !
C’est le pari de ce duo original qui a choisi de traiter toutes ces mélodies sous un angle particulier, comme toujours c’est l’arrangement qui créera la nouvelle couleur et nous permettra cette relecture. Pour réentendre Carmen dans le Port d’Amsterdam, ou la Valse à Mille temps glissée dans un Opéra de Verdi…

• Mardi 14 août, 21h : «Tango et cinéma» Bertrand Di Leone – David Aubret.
D’Astor Piazzolla à Stephane Grapelli
Voici un duo original associant le saxophone soprano et le piano à bretelles… pardon l’accordéon ! Bertrand Di Leone et David Aubret sont des musiciens polyvalents et tournés vers les musiques populaires, celles qu’on siffle dans la rue, que ce soit les BO de films (Les Valseuses, Liste de Schindler…) les classiques (Bach, Brahms…) les valses musettes (Indifférence) le Tango moderne
(Piazzolla, Galliano), une fin de festival colorée !

Projet porté par l’association Vivartis – dir.artistique : Thierry Caens
Tarif : 10€ (plein) – 5€ (étudiants, chômeurs)
Réservations par mail uniquement : vivartis@thierrycaens.com

Source et illustration : Ville de Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *