Chargement Évènements

Danse – « Crowd » de Gisèle Vienne + DJ set Risk

Pour Crowd, Dennis Cooper et Gisèle Vienne composent ensemble une partition chorégraphique et théâtrale où les histoires se croisent et se superposent, une narration sans paroles audibles qui vient déployer le paysage complexe de cette fête.

Une fête traversée de sentiments exaltés et contradictoires, où la violence se mêle à la jubilation, où la sensualité épouse la cruauté. Là encore, le travail de Gisèle Vienne vient interroger le rapport trouble que nous entretenons avec nos fantasmes, posant la question complexe de la façon dont l’homme peut canaliser ses pulsions. Les mouvements stylisés, interprétés avec virtuosité sur un DJ set signé Peter Rehberg, provoquent des vibrations rythmiques, un sentiment d’hallucination, et créent une écriture chorégraphique et théâtrale singulière. Le spectateur se voit troublé et lorsque les mouvements s’arrêtent, que les gestes sont heurtés, saccadés, interrompus de multiples manières, c’est le temps qui en vient à s’altérer et se distordre.

Projet partagé avec l’Opéra de Dijon

Les + du festival : un DJ set avec Konik pour clôturer le festival, proposé par Risk et le Dancing CDCN à l’issue de la représentation (présentation du billet pour Crowd obligatoire).

Accueil LSF

Tarifs : De 5,5 à 25€
Réservations au 07 78 63 44 15 ou billetterie@ledancing.com

Événements soumis au pass vaccinal
Attention ce spectacle comporte des effets stroboscopiques

Source : Le Dancing CDCN – photo © Estelle Hanania

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *