Chargement Évènements

Dégustation de notre sélection « Vins d’été »

Caves Carrière : Les vins de l’été !

Il fait beau, il fait chaud, c’est le temps des apéros entre amis, des soirées en terrasse, des vacances bien méritées… Le 13 juillet prochain, Caves Carrière fête l’été et organise une journée de dégustation de vins estivaux. L’occasion de découvrir la sélection de l’équipe, qui accompagnera ces moments de partage et de convivialité ! Retrouvez également, le coup de cœur de l’été d’Éric Carrière. La dégustation est offerte, entrée libre !

Petit échantillon de notre sélection:
Les locaux, à déguster sur place ou à emporter (même loin !) …
• Chablis de chez William Fèvre 2015 : Lorsque l’on cherche des vins frais, on arrive rapidement sur l’appellation Chablis. Et pour cause, les terroirs de Chablis donnent au chardonnay ce profil droit, racé et pur ! Alors forcément, au nez et en bouche, on retrouvera cette belle trame minérale qu’on aime tant, avec des arômes de pomme, d’agrumes et de fleurs blanche. En bouche, c’est un vin fin, aérien, tout en fraîcheur !
L’accord gourmand : Idéalement, c’est un vin à marier avec du poisson ou des crustacés afin de mettre en exergue l’accord minéral et salin !

• Maranges Vieilles Vignes de chez Quentin Jeannot 2017 : Il nous fallait un beau vin rouge tout en légèreté, c’est chose faite avec ce délicieux vin du Sud de la Côte de Beaune : Le nez amène des notes de fruits rouges et de cassis, d’épices subtiles et de réglisse, soutenues par une bouche toute en concentration et aux tannins délicats.
L’accord gourmand : Ce vin accompagnera les barbecues avec brio ! Nous le recommandons tout particulièrement sur une viande rouge, sur des côtes de porc marinées aux épices et braisées !

On dirait le Sud…
• Cuvée Première Rosé de la Maison Figuière 2018 : Voilà un Côte-de-Provence qui accompagne parfaitement ces chaleurs estivales ! Au nez, d’abord, on trouve de belles notes dominantes sur les fruits tropicaux et les fruits à chair blanche : Ananas, litchi, pêche, abricot… un cocktail gourmand accompagné de notes poivrées et d’épices douces. En bouche, on retrouve le côté croquant du fruit mûr, généreux à souhait et doté d’une fraîcheur bienvenue !
L’accord gourmand : Parfait pour démarrer un voyage des sens en douceur, on vous le recommande tout particulièrement à l’apéritif ou sur une brochette de volaille au curry !

Le coup de cœur de l’été d’Éric Carrière : Le Crémant de Bourgogne Brut de chez Daniel Ponelle.

Dégustation offerte / Entrée Libre

Source et illustration : Caves Carrière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *