Des volontaires européens en guerre à Dijon en 1870-1871

Des volontaires transnationaux ont combattu lors des deux batailles de Dijon, en novembre 1870 et janvier 1871. Ensuite Dijon et une partie de la Côte d’Or ont été occupés pendant 11 mois au total. Pendant cette période, se sont cotoyés hommes et femmes, français et étrangers dont des soignants, cantinières….et Dijon devient une scène européenne. Les habitants n’ont pas oublié : 80 lieux dans Dijon, des rues et monuments dans beaucoup de communes.
Une visite guidée au cimetière des Péjoces le samedi à 10h au lieu de mémoire. RV à l’entrée.
Par Valentin Broissiat, historien chercheur italien.
Source et illustration : Maison Maladière
À voir également



Réagissez à cet événement