Chargement Évènements

Dijon Plage 2019

Chaque été, le lac Kir prend des airs de station balnéaire. L’unique plan d’eau de l’agglomération situé à l’entrée de Dijon se métamorphose en plage le temps de la saison estivale.

Le lac Kir, une station balnéaire éphémère

En été, une partie des 37 hectares du lac est délimitée pour permettre la baignade en toute sécurité. Les bords du lac Kir se transforment en petite station balnéaire avec l’installation de cent cinquante mètres de plancher, trente cabines de plage et une vingtaine de palmiers. Le sable fin étalé le long du lac vient parfaire le décor de bord de mer !

Aménagée dans un cadre adapté pour profiter des plaisirs de l’été, la plage de Dijon demeure le rendez-vous incontournable des habitants et vacanciers depuis une quinzaine d’années. La location de transats et de parasols facilite une détente confortable entre deux baignades dans les eaux douces du lac.

Des activités sportives et culturelles tout l’été

Traversé par les eaux de l’Ouche, le lac Kir est un espace de loisirs très prisé des Dijonnais. Ses abords boisés sillonnés de chemins de randonnées et de pistes cyclables réservent d’agréables promenades.

À Dijon Plage, on ne s’ennuie pas ! La base nautique municipale facilite la pratique d’une multitude d’activités sur le plan d’eau comme la voile ou l’aviron. Le programme d’animation « Dij’eau » animé par les associations locales, permet de s’adonner au stand-up paddle et au canoë-kayak. D’autres activités sportives sont proposées : tennis, volley-ball et mini-golf.

En été, le lac Kir se transforme en un lieu récréatif, mais aussi culturel. Il devient le théâtre des évènements populaires comme le spectacle pyromusical du 14 Juillet et le Festival D’Jazz à la plage au mois d’août.

Informations pratiques

Ouvert du 15 juin au 15 septembre
Baignade surveillée 7 j/7 : le lundi de 12 h à 20 h et entre 11 h et 20 h, les autres jours.
La qualité de l’eau est vérifiée chaque jour pour garantir la propreté
La plage est accessible aux personnes en situation de handicap

Source et photo © Ville de Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *