Chargement Évènements

D’Jazz dans la Ville 2020 – Le programme

Vendredi 18 septembre est le jour fixé des retrouvailles avec notre cher public dijonnais, amateurs, amoureux et aficionados du jazz, après de (trop) longs mois de silence. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions en ces temps de crise sanitaire, la formule de D’Jazz dans la Ville est réduite à deux scènes au centre-ville de Dijon, tout en gardant l’essence même de cet événement, à savoir une expérience mélangeant sons, émotions, univers superposée à une liberté de ton nécessaire à une réflexion sur notre époque et capables d’en panser les maux les plus profonds.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
– Les jauges autorisées sont les suivantes :
> Cour de Bar : 128 spectateurs en places assises
> Cour de Flore : 256 spectateurs en places assises
– Afin de faciliter le décompte des spectateurs, il est obligatoire de vous inscrire, dans la limite des jauges ci-dessus, sur le site de réservation HelloAsso, et imprimer votre billet chez vous :
Ici Cour de Flore
Ici Cour de Bar
– Afin d’éviter les flux de public, il vous est demandé de faire le choix (cornélien) d’une scène pour la soirée entière. Il n’y aura pas de possibilités de changer de lieux de concert au fil de la soirée.
– Pour éviter les regroupements de personnes, il vous est demandé de rester assis pour assister aux concerts.
– Afin d’assurer le début des premiers concerts à 21h, nous ouvrirons les portes à 20h15. Merci de préparer et présenter votre réservation aux contrôleurs aux entrées qui se feront :
> Pour la cour de Bar, rue Rameau
> Pour la cour de Flore, rue de la Liberté.
– Le port du masque sera bien entendu obligatoire et des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à la disposition du public. Toutes les dispositions sanitaires seront mise en place, en particulier la désinfections des chaises et points d’appuis, avant et après.
Nous sommes conscients des contraintes qui vous sont imposées par les circonstances et nous vous remercions chaleureusement de respecter ces mesures simples.
Ouverture des portes à 20h30. Début des concerts 21h00.

LE PROGRAMME

Cour de Flore (Palais des Ducs) dans le cadre du « Printemps de l’Europe » – Inscription ici

RICHIE BEIRACH QUINTET – 21h00
Ce pianiste et compositeur américain incontournable de la scène jazzistique, né en 1947 à New York, a joué dès le début de sa carrière, à l’orée des seventies, aux côtés des plus grands noms, Freddie Hubbard, Lee Konitz avant de rejoindre la formation de Stan Getz. Mais c’est sans doute sa collaboration avec Dave Liebman au sein du Lookout Farm et plus tard de Quest qui reste la plus emblématique. Ce qui ne l’empêchera pas, parallèlement, de collaborer durant cette période avec des musiciens tels que Chet Baker, John Scofield, John Abercrombie, Georges Mraz, Bille Hart, Mike Brecker…. liste non exhaustive…. Nombreuses de ses compositions sont désormais élevées au rang de standards, parmi lesquelles Leaving et Brocken Wing.
Spectacle proposé en coopération avec la Maison de Rhénanie-Palatinat.
| Line up |
Richie Beirach – piano
Regina Litvinova – claviers
Veith Hübner – contrebasse
Christian Scheuber – batterie
Jean-François Michel – saxophones

ARTHUR POSSING QUARTET – 22h30
En 2013, Arthur Possing fonde son propre quartet. Les membres du groupe sont originaires d’Allemagne, de France et du Luxembourg et ont étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles, au Centre de Musique Didier Lockwood à Paris et à la Musikhoschule Mannheim. Mêlant tradition et modernité, le répertoire du quartet puise dans des compositions personnelles et une sélection toujours imprévisible de morceaux choisis.
Spectacle proposé en partenariat avec l’agence export luxembourgeoise music: LX.
| Line up |
Arthur Possing – piano
Pierre Cocq-Amann – saxophones
Sebastian « Schlapbe » Flach – contrebasse
Baptiste Dolt – batterie

Cour de Bar (Palais des Ducs) Inscription ici

ADRIAN CLARCK TRIO – 21h
Adrian Clarck est né de la rencontre de trois musiciens réunis par leur goût pour le métissage et l’ouverture propre aux musiques improvisées.
Que ce soit en s’appropriant des thèmes pop des années 70 à nos jours, en modernisant des standards jazz ou encore à travers ses propres compositions, Adrian Clarck fait un choix esthétique à la fois innovant et ancré dans la tradition.
La voix puissante et chaleureuse de Sandrine Conry se love dans un écrin tissé par la complicité créative et énergisante de ses deux complices à l’orgue Hammond et à la batterie.
| Line up |
Sandrine Conry – chant
Damien Argentieri orgue – Hammond
David Pouradier Duteil – batterie

AROUND RAMEAU – 22h35
Ce projet est né de la participation des artistes et enseignants du département jazz du Conservatoire de Dijon au festival hivernal du Marathon Rameau, le compositeur étant natif de la capitale bourguignonne. Dès lors le challenge d’une relecture « jazzifiée » de l’œuvre de Jean Philippe Rameau s’est concrétisé à travers les arrangements réalisés par chacun des membres de cette formation.
| Line up |
Caroline Schmid – piano
Benoît Keller – contrebasse
Marc Esposito – guitare
Pierre-Hervé Angilbert – clarinettes
Jean-François Michel – saxophones
Julien Vuillaume – batterie

Source et photo © Mediamusic – Tél. : 09 63 03 50 87 – info@mediamusic-dijon.fr

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *