Chargement Évènements

Epormyable Claude Gauvreau – Lectures ANNULE

Vendredi 22 janvier 2021 16h30 - 18h00 Gratuit sur réservation obligatoire Bibliothèque universitaire Droit-Lettres

ATTENTION événement annulé.

Si Claude Gauvreau est sans aucun doute le poète le plus singulier que le Québec ait jamais connu, il est aussi tombé dans l’oubli. Un fou, un excentrique, un anarchiste, un visionnaire ? Comment qualifier ce surprenant auteur dont l’œuvre se présente comme un gigantesque laboratoire linguistique expérimental ? Que penser de cet étrange univers peuplé de personnages aux noms fantasques qui s’expriment en exploréen, une langue créée de toutes pièces ?
C’est le comédien Denis Lavalou, arrivé tout droit de Montréal, qui se propose de nous faire découvrir cette poésie avant-gardiste grâce à une lecture théâtrale haute en couleurs. Cette soirée dédiée au cinquantième anniversaire de la mort de l’auteur sera ainsi l’occasion de découvrir ou de re-découvrir ce révolutionnaire québécois à travers ses textes et son histoire.Un projet imaginé par Astrid Novat, étudiante en Lettres Modernes à l’Université de Bourgogne et en contrat doctoral à l’Institut des Amériques (pôle Canada).

Réservation obligatoire, une attestation sera délivrée pour le couvre-feu : par téléphone 03 80 39 51 10 – par mail budl.contact@u-bourgogne.fr

Source : U Bourgogne – Légende photographie : Claude Gauvreau est debout à droite

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *